Calvados: un homme de 78 ans meurt noyé, une dizaine de baigneurs secourus

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Calvados: un homme de 78 ans meurt noyé, une dizaine de baigneurs secourus

Publié le 06/08/2018 à 07:32
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme de 78 ans est mort noyé dimanche après-midi, à Merville-Franceville dans le Calvados. Un groupe d'une dizaine de baigneurs s'est aussi retrouvé en difficulté et les secours sont intervenus. Le pavillon rouge a été hissé.

Un homme de 78 ans est mort noyé dimanche 6 après-midi à Merville-Franceville dans le Calvados. Il nageait seul loin de la plage quand il s'est retrouvé en difficulté et n'a pu regagner le sable. Malgré l'intervention rapide des secours, la victime est décédée.

Les pompiers et les secouristes du Smur ont dû intervenir à plusieurs reprise dimanche après-midi, à cet endroit, où la situation a commencé à se compliquer vers 15h30 et que plusieurs baigneurs ont failli être pris au piège par les eaux.

Le pavillon rouge (signalant la baignade interdite) a été hissé pour que les services de secours puissent intervenir, et notamment l'hélicoptère Dragon 76, prenant en charge les cas les plus préoccupants.

Lire aussi: à Marseille, des bouées de repos pour éviter les noyades

Une dizaine de baigneurs a ainsi dû être secourus dans l'après-midi. Parmi eux se trouvaient des mères avec leurs enfants. Une mère de 26 ans et sa fille de 7 ans ont ainsi été prises en charge et hospitalisées au CHU de Caen. Leur état était toutefois rassurant.

Au moins 11 autres personnes ont été hospitalisées dans un état d'urgence relative selon la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord. Deux autres baigneurs se trouvaient également en état de choc.

Dans la même région, à une quinzaine de kilomètres de là, la situation était également compliquée et la baignade fortement déconseillée.

Trois nageurs ont ainsi dû être secourus et hospitalisés après s'être retrouvés en difficulté à Villers-sur-Mer.

A noter également la mort d'un homme de 64 ans à Courseulles-sur-Mer (toujours dans le Calvados). Mais il aurait succombé à un arrêt cardiaque et ne serait donc pas décédé des suites d'une noyade selon Ouest-France.

Et aussi:

Landes: un enfant de 3 ans meurt noyé dans la piscine de ses parents

Paris: mort noyé après avoir plongé dans le bassin de la Villette

Seine-et-Marne: deux morts par noyades sur des bases de loisirs

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme de 78 ans est mort noyé dimanche dans le Calvados, sur une plage de Merville-Franceville.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-