Cap d'Agde : une explosion près d'une discothèque fait un blessé léger après un concert de Maître Gims

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 août 2017 - 10:40
Image
Maître Gims
Crédits
©ValeryHache/AFP
Maître Gims était à l'affiche du Bora Club, en "booking" (représentation), mercredi soir, quelques heures avant l'explosion.
©ValeryHache/AFP
Deux bouteilles de gaz ont explosé près d'une discothèque au Cap d'Agde ce jeudi matin, très tôt, alors que le chanteur Maître Gims était à l'affiche mercredi soir. Une personne a été légèrement blessée.

Un drame a été évité de peu ce jeudi 17 au matin. Au Cap d'Agde, derrière la boîte de nuit du Bora Club, un incendie s'est déclaré au niveau d'un tas de palettes en bois. Les flammes ont ensuite atteint deux bouteilles de gaz qui ont explosé: "Il y a eu un gros boom, une sacrée détonation et une grosse chaleur" a déclaré Valentin, 28 ans, témoin de la scène, à France Bleu Hérault, qui a révélé l'information.

Le jeune homme assure que "des personnes ont reçu des bouts de verre ou de métal" mais il n'y aurait eu qu'un blessé léger selon les pompiers, qui sont intervenus rapidement sur place, alors que la discothèque avait été évacuée, pour éteindre le feu et prendre en charge les éventuelles victimes. A noter que la personne blessée a été soignée sur place et a pu repartir chez elle.

Le Bora Club était bondé toute la nuit en raison de la présence du chanteur Maître Gims, à l'affiche et en représentation dans cette discothèque mercredi 16 au soir. On ne sait d'ailleurs pas s'il était encore présent sur les lieux au moment de l'explosion. Il n'a pas communiqué à ce sujet sur ses réseaux sociaux. Il avait pourtant écrit un message sur son compte Instagram au moment d'embarquer dans son jet privé "direction Cap d'Agde".

 

Direction Cap d'agde "BORACLUB"#FuegoLife

Une publication partagée par Maître GIMS (@maitregims) le

A cause du monde, plusieurs personnes ont été refoulées à l'entrée de la boîte de nuit. Ce qui a laissé penser à Valentin, le témoin, qu'il "y a peut-être eu des représailles de gens qui se sont fait refuser l'accès à la discothèque".

À LIRE AUSSI

Image
Lisbonne:  cinq personnes, dont deux français, blessées dans une explosion dans un immeuble
Lisbonne : cinq personnes, dont deux Français, blessées par une explosion dans un immeuble
Cinq personnes ont été blessées, dont deux Français, dimanche par une explosion qui a ensuite déclenché un incendie dans un hôtel de Lisbonne, au Portugal. L'incident ...
14 août 2017 - 16:45
Société
Image
Une fusillade survenue dans la nuit de samedi à dimanche à l'intérieur et aux abords d'une discothèq
Allemagne : une fusillade dans une discothèque fait deux morts et quatre blessés
Une fusillade survenue dans la nuit de samedi à dimanche à l'intérieur et aux abords d'une discothèque de la ville de Constance en Allemagne a fait deux morts, dont l'...
30 juillet 2017 - 11:36
Société
Image
La police.
Rognac : un homme de 24 ans tué devant une discothèque
Un jeune homme de 24 ans a été tué ce samedi matin sur le parking d'une discothèque de Rognac (Bouches-du-Rhône). Il s'agit du huitième homicide par balle dans Marseil...
03 septembre 2016 - 16:14
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.