Castres: une fillette morte intoxiquée au monoxyde de carbone

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Castres: une fillette morte intoxiquée au monoxyde de carbone

Publié le 12/02/2018 à 17:54 - Mise à jour à 18:10
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une enfant de six ans a été retrouvée morte dimanche soir dans un appartement de Castres. Près d'elle, sa mère était dans un état critique. D'après les premiers éléments de l'enquête, elles ont été intoxiquées au monoxyde de carbone.

Une petite fille âgée de six ans a été retrouvée morte dimanche 11 dans un appartement de Castres situé dans la rue Sabaterie, en plein centre-ville. D'après les premiers éléments de l'enquête, elle a succombé à une intoxication au monoxyde de carbone.

La mère, âgée de 43 ans, a aussi été retrouvée inanimée près de sa fille. Elle était dans un état grave à l'arrivée des pompiers mais a survécu. Elle a été transportée d'urgence à l'hôpital de Purpan à Toulouse à plus de 80 kilomètres de là.

A voir aussi: Villeneuve-St-Georges - il meurt intoxiqué au monoxyde de carbone à cause de son groupe électrogène

Ce sont la mère et la sœur de cette dernière qui ont alerté les secours en découvrant les deux corps étendus dans la salle de bain du domicile après leur sieste.

Dans cette pièce se trouvait un brasero qui serait semble-t-il à l'origine du drame qui pourrait être un suicide. Cette piste n'est pas écartée par les enquêteurs selon La Dépêche. En effet la mère de famille ayant laissé un mot, le doute plane donc sur les circonstances des faits.

La brigade de sûreté urbaine du commissariat de Castres a été chargée de l'enquête et devra faire la lumière sur cette affaire.

Avec les faibles températures qui ont frappé une partie de la France ces derniers jours, de nombreuses personnes ont utilisé des chauffages d'appoint pour garder leur maison ou leur appartement au chaud. Seulement, il est fortement déconseillé de laisser ce genre de dispositifs constamment allumés justement pour éviter les intoxications au monoxyde de carbone. Ce gaz incolore et inodore est mortel.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La petite fille et sa mère ont été intoxiquées au monoxyde de carbone.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-