Chambéry : une femme tombe sous un train et a ses deux bras sectionnés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 août 2017 - 16:44
Image
Les urgences.
Crédits
©Gelebart/20Minutes/Sipa
Une enquête a été ouverte pour tenter de faire la lumière sur les circonstances exactes de ce terrible drame.
©Gelebart/20Minutes/Sipa
Une femme de 30 ans est tombée sous un train à la gare de Chambéry en Savoie, lundi. Ses deux bras ont été sectionnés suite à la violence du choc.

Un terrible accident s'est produit, lundi 14 en fin d'après-midi, en gare de Chambéry, en Savoie rapporte Le Dauphiné Libéré. Une femme a été très grièvement blessée après être passée sous un train.

Les faits se sont déroulés vers 15h30. Pour une raison encore inconnue, la victime, âgée de 30 ans, a chuté du quai où elle se trouvait et est passée sous un train qui démarrait. La jeune femme a eu les deux bras sectionnés lors de l'accident. Les témoins du drame ont immédiatement appelé les secours qui sont arrivés sur place le plus rapidement possible. A leur arrivée, ils ont découvert que la victime était encore consciente bien qu'en état de choc.

Elle a été immédiatement médicalisée et envoyée vers l'hôpital de Grenoble dans un convoi d'urgence. Une escorte policière a été réquisitionnée pour ouvrir la route au véhicule de secours qui transportait la jeune femme toutes sirènes hurlantes. Malgré les efforts du corps médical, les bras de la malheureuse n'ont pas pu être sauvés.

Parallèlement, le quai où s'est déroulé l'accident a été évacué des badauds qui s'y trouvaient et les policiers ont pu se livrer aux premières constations. Une cellule de soutien psychologiquement a été ouverte pour prendre en charge les témoins de l'accident.

Une enquête a été ouverte pour tenter de faire la lumière sur les circonstances exactes de ce terrible drame. Le trafic ferroviaire en gare de Chambéry a été perturbé par ce dramatique accident.

À LIRE AUSSI

Image
Bagages-valises-avion-voyage
La police découvre les bras de son frère dans sa valise... et le laisse repartir
En Chine, un homme a été interpellé car il transportait deux bras humains dans sa valise, a-t-on appris ce mardi. Il a pourtant été laissé libre après vérifications. I...
08 août 2017 - 18:24
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.