Chasse: acculant un cerf, des chiens tombent dans un ravin (vidéo)

Chasse: acculant un cerf, des chiens tombent dans un ravin (vidéo)

Publié le 19/11/2018 à 11:44 - Mise à jour à 11:49
© PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une partie de chasse a provoqué une intense polémique en Espagne après la publication d'une vidéo sur les réseaux sociaux. Un documentariste a filmé des chiens tomber dans un ravin en poursuivant un cerf.

Les images sont dures. Un documentariste animalier espagnol a posté une vidéo samedi 17 montrant une partie de chasse dans laquelle un cerf et une dizaine de chiens tombent dans un ravin. Elle a provoqué une vive indignation de l'autre côté des Pyrénées.

"Une bonne petite partie de chasse... Qu'il aille se faire foutre!" a inscrit dans son message Luis Miguel Dominguez Mencia, l'auteur de la vidéo. Sur les images, on peut voir un cerf acculé au bord d'un précipice par une meute de plusieurs dizaines de chiens. Le chasseur semble par ailleurs ne pas retenir ses animaux et à les haranguer à attaquer le cervidé.

A tel point que plusieurs chiens finissent par tomber dans le ravin. Certains semblent pouvoir se rélever après leur chute mais d'autres restent inanimés. Le cerf finit également par chuter. 

Lire aussi - Rhône: mort d'une jument tuée par balles, un accident de chasse?

Le leader du mouvement d'extrême gauche Podemos, Pablo Igelsias, a relayé les images tournées par Luis Miguel Dominguez Mencia."Les responsables de cette sauvagerie portent un nom: ce sont des criminels. Finissons-en une bonne fois pour toutes et punissons les coupables. Attention, les images sont insoutenables", a fait savoir l'homme politique.

"On m'envoie cette vidéo d'une partie de chasse qui vire au désastre total, les chiens et le cerf finissant par tomber dans le ravin. En réalité, je ne comprends même pas que l'on puisse prendre du plaisir ainsi", a souligné le député écologiste basque Juan López de Uralde.

Voir:

Un chasseur chargé par un sanglier "sérieusement" blessé

Cher: un chasseur tire une balle dans la gorge de son épouse par accident

Gard: des chiens de chasse rentrent dans une maison et tuent deux chatons

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un documentariste a filmé des chiens tomber dans un ravin en poursuivant un cerf, en Espagne.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-