Un gardien de but indonésien meurt après un choc avec un autre joueur lors d'un match de football

Un gardien de but indonésien meurt après un choc avec un autre joueur lors d'un match de football

Publié le 16/10/2017 à 16:57 - Mise à jour à 17:08
©Photo AFP/STR
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Choirul Huda, gardien de but en équipe d'Indonésie, est mort dimanche lors d'un match avec son club du Persela Lamongan. Alors qu'il était dans sa surface, et qu'il s'apprêtait à récupérer un ballon, il est entré violemment en collision avec un de ses défenseurs venu bloquer un attaquant adverse. En arrêt cardiorespiratoire, il est mort peu de temps après son admission à l'hôpital.

C'est la victoire la plus douloureuse que le club indonésien du Persela Lamongan n'a jamais enregistré. Dimanche 15, alors que le club disputait un match contre le Semen Padang (2-0), un grave accident a plongé le stade dans le silence. Le gardien emblématique de l'équipe, Choirul Huda, est décédé après être entré en collision avec un coéquipier, le défenseur Ramon Rodriges.

La vidéo du drame, relayée sur les réseaux sociaux, témoigne de la violence du choc. On peut y voir Huda, dans sa surface de réparation, tenter de se saisir du ballon, mais se heurter violemment à son défenseur, qui venait bloquer un attaquant adverse.

Conscient et semblant manquer d'air, Huda finit par s'écrouler et les soigneurs, qui se rendent compte vite que ce qu'il se passe est très grave, se dépêche de l'évacuer vers l'ambulance. Ambulance qui l'amènera à l'hôpital le plus proche, où son décès sera déclaré peu de temps après son admission.

Les médecins qui ont essayé de ranimer Choirul Huda ont expliqué que le joueur de 38 ans, qui a été sélectionné à trois reprises avec l'équipe d'Indonésie, a succombé à une crise cardiaque consécutive à la collision traumatique avec Ramon Rodriges.

Ses coéquipiers, entraîneurs, supporters et amis lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux ce lundi 16. Choirul Huda avait plus de 500 matches à son actif avec le club de Persela, qu'il avait rejoint dès 1999.

Les images étant choquantes, France-Soir a décidé de ne pas les diffuser sur son site. Mais vous pouvez les retrouver en cliquant ici.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Choirul Huda, gardien de but de 38 ans, est mort dimanche après un violent choc avec son coéquipier Ramon Rodriges.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-