Corse : un suspect arrêté après le meurtre d'un touriste nordiste, agent du conseil régional à Lille

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 juin 2017 - 08:39
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Par mesure de sécurité, l'école sera fermée ce vendredi 30 malgré l'arrestation d'un suspect.
©Frédéric Bisson/Flickr
Le meurtrier présumé d'un vacancier originaire du Pas-de-Calais, abattu jeudi matin en Haute-Corse au volant de sa voiture, a été interpellé dans la nuit de jeudi à ce vendredi. Il s'agit d'un berger de 30 ans souffrant de schizophrénie.

L'enquête est allée très vite. Un suspect a été arrêté dans l'affaire du meurtre d'un vacancier originaire du Pas-de-Calais, abattu jeudi 29 au matin à proximité du village de Feliceto en Haute-Corse au volant de sa voiture.

La victime a été blessée par balle dans sa voiture sous les yeux de son épouse et il est mort malgré l’intervention des pompiers qui ont pratiqué un massage cardiaque et lui ont prodigué des soins d’urgence pendant plusieurs minutes. Il s'appelait Antoine Goret et était infographiste pour le compte du conseil régional de la région des Hauts-de-France. Ce meurtre a entraîné un important déploiuement de force de l'ordre sur place pour une chasse à l'homme

Le meurtrier présumé, un berger de 30 ans souffrant de schizophrénie, a été interpellé dans la nuit dans le village de Feliceto où a eu lieu le drame. Au volant d'une automobile, il avait croisé un couple de touristes circulant en voiture dans ce village à quelques kilomètres de L'Ile-Rousse. Selon les premiers témoignages, notamment celui d’un villageois, le meurtrier a tiré sans qu’aucune altercation n’ait eu lieu, avait indiqué dans la soirée le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone.

Par mesure de sécurité, les enfants de l'école du village ont été confinés dans l'établissement scolaire toute la journée de jeudi et l'école sera fermée ce vendredi 30 malgré l'arrestation d'un suspect. Bien que réduit, un dispositif de sécurité a été maintenu dans le village. 

À LIRE AUSSI

Image
Un gendarme.
Corse : un homme abattu dans sa voiture à Feliceto, un suspect en fuite et le village bouclé
Le village de Feliceto (Haute-Corse) était bouclé ce jeudi afin de retrouver l'auteur du coup de feu qui a coûté la vie à un touriste dans la matinée. Une altercation...
29 juin 2017 - 14:57
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.