Desvres : un quinquagénaire devant la justice après avoir percuté, totalement ivre, la voiture d'une femme enceinte

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 mai 2017 - 19:49
Image
Les pompiers.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Après l'accident, les policiers avaient retrouvé une bouteille de vin à ses pieds et un test d'alcoolémie avait permis de constater un taux d'alcool par litre de sang de 3,18g.
©Gile Michel/Sipa
Un homme de 58 ans comparaissait ce lundi devant la justice pour des faits remontant à l'été 2016. Le 6 août, il avait percuté le véhicule d'un couple avec une jeune femme enceinte à son bord. Il avait 3,18 grammes d'alcool par litre de sang.

Il n'était pas là lors de la première audience et il n'a exprimé aucun remord auprès de la victime ce lundi 15, devant la justice. Dans le Pas-de-Calais, à Desvres, rue Jean-Macé, un homme de 58 ans avait provoqué le 6 août dernier, un accident de la route en percutant avec son véhicule celui d'un couple avec une jeune femme enceinte de huit mois à la place du passager, selon une information publiée ce lundi par La Voix du Nord.

Après l'accident, les policiers avaient retrouvé une bouteille de vin à ses pieds et un test d'alcoolémie avait permis de constater un taux d'alcool par litre de sang de 3,18 grammes.

Il ne s'était donc pas présenté lors de la première audience devant le tribunal correctionnel de Boulogne, mais ce lundi il était bien devant la justice car le parquet avait délivré un mandat d'amener pour le forcer à être là.

Le quinquagénaire n'a cependant pas souhaité s'adresser à sa victime ou exprimer des remords auprès de cette jeune femme qui s'était vue prescrire une interruption de travail de dix jours. Il n'a pas non plus su expliquer le déroulé des événements, faisant face à un trou noir complet entre le moment où il est monté dans sa voiture et celui où il a percuté celle du jeune couple.

Il est ressorti du tribunal avec une peine de 18 mois de prison avec sursis, une annulation de permis et une interdiction de le repasser pendant un an. Selon le verdict communiqué par La Voix du Nord, ce sursis est assorti d'une période de "mise à l'épreuve de deux ans avec obligation de soisn et de travail". Il devra également verser "une provision de 200 euros" à la victime en attente du jugement en liquidation de dommages.

À LIRE AUSSI

Image
Un camion de pompier.
Pas-de-Calais : 5 morts dont 2 bébés dans un grave accident de la route
Impliquant trois voitures, un accident de la route a fait cinq morts, dont deux nourrissons, samedi en fin d'après-midi, à Radinghem (Pas-de-Calais). Un troisième enfa...
07 mai 2017 - 12:45
Société
Image
Un gendarme.
Pas-de-Calais : un corps calciné découvert dans une carrière
Un corps calciné a été retrouvé ce lundi matin dans une carrière du Pas-de-Calais , à Leulinghen-Bernes. L'identité de la victime et les causes du décès n'étaient pas ...
24 avril 2017 - 15:03
Société
Image
Les urgences.
Rambouillet : mort d'un ancien combattant violemment agressé par un jeune alcoolisé
A Rambouillet dans les Yvelines, un homme, président d'une association d'anciens combattants d'Afrique du Nord, a été violemment frappé par un jeune dans la nuit de di...
08 mai 2017 - 18:41
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.