Disparu depuis dimanche, retrouvé mort dans son ascenseur en panne

Auteur(s)
DD.
Publié le 29 mai 2015 - 17:47
Image
Ascenseur-extérieur-glauque
Crédits
©Edwin&Kelly Tofslie/Flickr
L'homme a été retrouvé dans un ascenseur en panne. Selon les premières observations, il était mort depuis 48 heures.
©Edwin&Kelly Tofslie/Flickr
Un résident d'une maison de retraite en Haute-Loire avait disparu sans laisser de traces dimanche dernier. Malgré des recherches poussées, il n'a été retrouvé que quatre jours plus tard, mort dans un ascenseur en panne.

Sordide fait divers dans une maison de retraite sur la commune de Sainte-Sigolène dans le département de la Haute-Loire.

Dimanche dernier, l’alerte avait été lancée suite à la disparition d’un homme de 84 ans, Jean Brun, résident de l’établissement. L’annonce de sa disparition a mobilisé une vingtaine de gendarmes qui ont inspecté la maison de retraite, ainsi que les environs, appuyés par une centaine d’habitants de la commune qui ont aussi participé aux recherches.

Dénouement tragique et troublant ce jeudi, lorsqu’un technicien de maintenance a découvert le cadavre du vieillard dans l’un des ascenseurs de l’établissement qui était hors d’usage. Un lieu qui laisse la gendarmerie perplexe, et qui accréditerait la thèse d’un départ de l’homme hors de la maison de la retraite, qui se serait donc absenté pendant les fouilles, avant un retour en catimini dans l’établissement pour y mourir dans l’ascenseur, a priori de "causes naturelles", depuis approximativement deux jours. Une autopsie sera cependant pratiquée.

La gendarmerie enquête maintenant pour essayer de retracer le parcours du résidant,  les raisons de son départ discret, et le moment où il est revenu dans l’établissement, pour se retrouver sans doute mortellement piégé dans l’ascenseur. Un témoignage crédible, car décrivant avec précision les vêtements que portait la victime avec lesquels elle a été retrouvée morte, affirme avoir aperçu l’homme dimanche après-midi aux alentours de Montbrison (Loire) soit à une soixantaine de kilomètres de la maison de retraite.

 

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.