Dunkerque : un migrant meurt après une chute, sans doute d'un camion en route vers le Royaume-Uni


Un jeune migrant qui avait été trouvé blessé samedi 24 sur la chaussée près du terminal des ferries de Dunkerque (Nord) a succombé peu après lors de son transport à l'hôpital, a-t-on appris lundi 26 de source judiciaire.
Agé d'une vingtaine d'année et à la nationalité encore inconnue, le jeune homme, qui avait des marques de cambouis sur les mains, "serait très probablement tombé d'un camion" dans sa volonté d'atteindre la Grande-Bretagne, a rapporté le parquet de Dunkerque.
Découvert sur la chaussée aux alentours de 12H30 samedi "avec des blessures à la jambe et à l'abdomen" par la police aux frontières, il est mort près de deux heures plus tard en arrivant au centre hospitalier de Dunkerque.
Une autopsie doit prochainement être réalisée. Le commissariat de Dunkerque est en charge de l'enquête.
Depuis le démantèlement de la "Jungle" de Calais (Pas-de-Calais) fin octobre et l'évacuation de quelque 6.000 réfugiés, le camp aux normes internationales de Grande-Synthe (Nord), à une quarantaine de kilomètres plus à l'est, compte encore 1.090 personnes, principalement des Kurdes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.