Enfant poussé au Tate Modern: "J’ai dit à mes enfants de se tenir à l’écart de cet homme"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Enfant poussé au Tate Modern: "J’ai dit à mes enfants de se tenir à l’écart de cet homme"

Publié le 06/08/2019 à 17:42 - Mise à jour à 17:50
© CARL COURT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le petit garçon français de 6 ans jeté du haut du musée Tate Modern de Londres dimanche 4 souffre de multiples fractures, notamment à la colonne vertébrale. Des témoins de la scène racontent l'horreur du drame.

Le geste fou de l'adolescent qui a précipité un enfant de 6 ans depuis le 10e étage du Tate Modern à Londres a particulièrement choqué le Royaume-Uni. Le petit Français souffre de multiples fractures, notamment  à la colonne vertébrale, et d'une hémorragie cérébrale. Hospitalisé dans un étage grave, ses jours ne sont toutefois plus en danger selon la presse britannique.

Dans les colonnes du tabloïd Daily Mail, une femme de 47 ans a raconté que ses deux jeunes fils et elle avaient été suivis par un inconnu quelques instants au niveau de la platefrome du Tate Modern où le drame a eu lieu. "J'ai dit à mes enfants de se tenir à l'écart de cet homme", qui se comportait "bizarrement", a-t-elle témoigné.

Lire aussi – Londres: le petit touriste français poussé au Tate Modern a frôlé la mort

Elle se souvient avoir entendu un bruit "fort" correspondant à la chute de l'enfant, puis une femme hurlant "Où est mon fils?". Il y avait des cris, et une femme qui tremblait et "pleurait désespérément", a rapporté de son côté Olga Malchevska, une journaliste de la BBC présente au musée avec son fils de quatre ans.

Un témoin oculaire, qui se trouvait au cinquième étage, d'où la victime a chuté, a déclaré au Mirror: "J'ai entendu l'impact puis j'ai regardé en haut et une femme a crié «C'est mon fils! C'est mon fils!»".

L'adolescent a été interpellé dans des toilettes du musée où il s'était réfugié après avoir été pris pour cible par des visiteurs. Au moment de son arrestation, il était "très calme" selon les témoins.  Il a comparu devant le tribunal pour enfants de Bromley (sud-est de Londres) après avoir été inculpé de tentative de meurtre.

La police a indiqué qu’il n’y avait pas de lien entre la victime et le suspect, et appelle les témoins à lui livrer leurs récits. "Cette affaire est traitée comme un événement isolé sans motif distinctif ou apparent", a déclaré un enquêteur John Massez.

L'enfant, qui est tombé sur un toit du cinquième étage, a été héliporté en urgence vers l'hôpital le plus proche. Son état, jugé critique à son admission, a pu être stabilisé par les médecins britanniques. Il était en vacances au Royaume-Uni avec ses proches.

Voir:

Un adolescent pousse un enfant dans le vide depuis le 10e étage d'un musée

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Plusieurs témoins de la chute de l'enfant se sont confiés à la presse.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-