Explosion dans le nord de Paris, un immeuble soufflé (photo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Explosion dans le nord de Paris, un immeuble soufflé (photo)

Publié le 15/04/2019 à 10:48 - Mise à jour à 11:20
© Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une explosion a soufflé une partie de la façade d'un immeuble parisien, dimanche 14 au soir. Deux personnes ont été blessées et cinq immeubles ont dû être évacués. La cause du sinistre n'est pas encore connue.

Une importante explosion s'est produite dimanche soir à Paris dans un appartement situé dans le quartier Pajol. Tout un pan de l'immeuble de cinq étages situé rue Riquet (18ème arrondissement) a été soufflé par la déflagration dont l'origine restait incertaine moins de 24 heures après.

"Une personne a été prise en charge en urgence absolue", a fait savoir la Ville de Paris. Une seconde personne a été blessée mais ses jours ne seraient pas en danger. Un bilan qui peut apparaître relativement faible au regard de l'état de l'immeuble après le sinistre. Sur les photos et vidéos diffusées sur Twitter, on peut en effet voir un trou béant qui a arraché deux fenêtres.

"Il y a eu un bruit sourd comme dans un orage. Puis j’ai vu un appartement complet avec deux fenêtres complément soufflées. Il ne reste plus rien à part les murs porteurs. (…) C’était un bruit sourd et net. Il n’y a pas eu d’incendie", a relaté un témoin au Parisien.

Voir: Explosion à Paris - deux pompiers et une touriste espagnole tués

Si l'origine du sinistre n'est pas établie, certains habitants du quartier évoquent la possibilité d'une fuite de gaz en s'appuyant sur une odeur sentie dans les environs, mais il faudra attendre les conclusions de l'enquête pour confirmer ou infirmer cette thèse.

"Cinq immeubles ont été évacués, un centre d'hébergement d'urgence est ouvert au 22 rue Pajol pour accueillir les sinistrés", a également fait savoir la municipalité. Le centre local de la Protection civile s'est également mobilisé pour venir en aide aux sinistrés.

Lire aussi:

Incendie à Paris: les précédents sinistres meurtriers dans la capitale

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Deux personnes ont été blessées dans l'explosion dont l'une était dimanche soir en urgence absolue (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-