Floride : le corps sans vie du petit garçon happé par un alligator a été retrouvé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 juin 2016 - 13:55
Image
Alligator illustration
Crédits
©Stan Honda/AFP
D'après un journal local, l'alligator mesurait entre et deux mètres de long.
©Stan Honda/AFP
Le corps sans vie du petit garçon emporté par un alligator mardi alors qu'il jouait sur la plage d'un lac artificiel de Disney World en Floride (Etats-Unis) a été retrouvé après vingt-quatre heures de recherches. Sa dépouille a été découverte intacte, dans les eaux, à une dizaine de mètres du rivage.

Les 24 heures de recherches ont fini par payer. Le corps sans vie du petit garçon de deux ans happé par un alligator à Disney World en Floride (Etats-Unis) a été retrouvé mercredi 15 "intact" dans les eaux, à une dizaine de mètres du rivage et à moins de deux mètres de profondeur.

Mardi 14 vers 21 heures, heure locale, le petit Lane Graves jouait près de sa famille sur la plage d'un lac artificiel du parc d'attraction quand il a été emporté par un alligator. Malgré les efforts frénétiques de son père pour l'arracher à la mâchoire de l'animal, le garçonnet a disparu dans les eaux. D'après un touriste ayant assisté à la terrible scène depuis son balcon, l'attaque a duré moins de trente secondes. "J’ai regardé et un maître- ngeur est arrivé. Il a crié +tout le monde hors de l’eau+. La mère était là, elle était dans tous ses états, courant partout en le cherchant", a-t-il confié au quotidien local Orlando Sentinel.  D'après le journal, la bête mesurait entre un et deux mètres de long.

Un escadron de cinquante personnes équipées d'un sonar et de puissants projecteurs a été dépêché sur place pour tenter de retrouver le jeune garçon. L'équipe était coordonnée par le shérif du comté d'Orange et assistée d'un hélicoptère et de plongeurs appareillés.  Au cours des battues, cinq alligators ont été capturés. D'après une ne présentatrice de CBS, ils seront euthanasiés, les services de pêche et de protection de la faune de Floride comptant analyser les empreintes de morsures découvertes sur l'enfant pour identifier la bête à l'origine du drame. Le parc a fermé toutes ses plages donnant sur des lacs et des lagunes.

Le lac artificiel où a eu lieu le drame se trouve sur le domaine d'un luxueux complexe hôtelier, le Disney Grand Floridian, et il est relié à un lac naturel.  Si des panneaux interdisent clairement de se baigner, rien ne prévient de la présence d'alligators dans l'eau. Mais bien que ces bêtes prolifèrent en Floride, ce genre de drame est extrêmement rare. D'après la police, c'est la première fois que Disney déplore un tel incident en 45 ans. Se disant "anéanti" par cette tragédie, le PDG de la marque, Bob Iger, a tenu à adresser lui-même ses condoléances à la familles Graves. "Mes pensées et mes prières les accompagnent", a-t-il notamment déclaré.

Depuis 1948, "seules" 22 personnes sont mortes en Floride à cause d'attaques d'alligators, précisent les services de pêche et de protection de la faune de l'Etat. Selon les experts, ces attaques ne concernent quasiment jamais les enfants. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Alligator illustration
Floride : un enfant de deux ans happé par un alligator près de Disney World
Un petit enfant jouait près d'un lac artificiel du parc Disney World de Floride mardi. Un alligator s'en est alors emparé. Le garçon de deux ans est toujours introuvab...
15 juin 2016 - 18:12
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.