Fusillade à Munich: 7 morts dans une possible "attaque terroriste", trois tireurs en fuite

Fusillade à Munich: 7 morts dans une possible "attaque terroriste", trois tireurs en fuite

Publié le 22/07/2016 à 22:06 - Mise à jour à 22:16
©Ronny Hartmann/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): MM
-A +A

Une fusillade a éclaté dans un centre commercial près du stade olympique de Munich ce vendredi, faisant plusieurs morts et blessés, selon un porte-parole de la police. Les tireurs sont en fuite et sont poursuivis par la police qui parle désormais d'un acte terroriste.

Si la police de Munich (sud de l'Allemagne) ne parle pas encore d'attentat lié à l'islam radicale, elle a confirmé ce vendredi 22 au soir avoir de forts soupçons quant au caractère terroriste de la fusillade qui a eu lieu vers 18h. L'attaque aurait été menée par un groupe de trois assaillants, lourdement armés, dans le restaurant d'un centre commercial très couru de la capitale bavaroise. Au moins 7 personnes ont été tuées selon les autorités et de nombreux blessés. Les assaillants ont pris la fuite et sont activement recherchés par la police et l'armée allemande.

"Nous pensons qu’il y a plusieurs auteurs. Les premiers signalements sont arrivés à 18 heures, la fusillade a visiblement éclaté au McDonald’s au centre commercial", a déclaré le ministre de l’Intérieur bavarois à la télévision NTV.

La ville de Munich est actuellement quadrillée par les forces de l'ordre pour tenter de retrouver les tireurs. Décision a été prise d'interrompre la circulation des transports publics de la ville sur plusieurs lignes de tramway, de bus et de train. La population est invitée à rester chez elle. Des renforts de police sont arrivés de toute la région mais aussi des Länders voisins. La République tchèque a annoncé qu'elle renforçait ses contrôles aux frontières tout comme l'Autriche.

La gare centrale de Munich a été fermée et les personnels hospitaliers ont été rappelés dans les grands hôpitaux de la ville pour prendre en charge les victimes. La direction de la police munichoise a demandé de ne pas diffuser sur les réseaux sociaux des photos des forces de l'ordre, ni d'éventuels photos des suspects.

"François Hollande a adressé un message personnel de soutien à Angela Merkel" au vu des événements de Munich, a indiqué la présidence française, alors que la Chancellière allemande n'a toujours pas réagi.

 

Auteur(s): MM

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une fusillade a éclaté dans un centre commercial près du stade olympique de Munich ce vendredi, faisant plusieurs morts et blessés, selon un porte-parole de la police.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-