Pagaille à gare Saint-Lazare: une rixe entre toxicomanes serait à l'origine de l'accident

Pagaille à gare Saint-Lazare: une rixe entre toxicomanes serait à l'origine de l'accident

Publié le 24/01/2019 à 10:36 - Mise à jour à 11:02
© Philippe LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un accident grave de personne a temporairement paralysé le trafic gare Saint-Lazare ce jeudi matin. Un homme a été percuté par un train, après ce qui serait une rixe entre toxicomanes. Le trafic était encore fortement perturbé plusieurs heures après les faits.

Un homme a été gravement blessé ce jeudi 24 au matin gare Saint-Lazare, percuté par un train alors qu'il était tombé sur les voies. Selon les premiers éléments recueillis, il s'agirait d'une rixe qui a dégénéré. Les faits restaient cependant à établir avec précision.

"Nous sommes intervenus peu après 8h pour un homme tombé sur les voies. Il est gravement blessé et a été rapidement transporté à l'hôpital", ont fait savoir les pompiers. Le trafic a été totalement interrompu, ce qui a impacté des milliers de personnes en pleine heure de pointe.

Voir notre direct: Paris: une rixe à l'origine de l'accident de personne gare Saint-Lazare?

Selon nos sources, ce serait une rixe entre deux individus "toxicomanes" qui serait à l'origine de la chute d'une personne sur les voies. Le blessé serait un de ceux impliqués dans l'altercation. Certains témoignages évoquent également une tentative de vol ou des menaces d'un homme armé d'une seringue, mais le parquet de Paris n'était pas encore, quelques heures après les faits, en mesure de confirmer ces détails. Ces éléments sont donc à prendre avec précaution.

Le trafic était encore "fortement perturbé" sur la ligne J du Transilien à 10h et la SNCF n'espérait pas de retour à la normale avant 12h. "Les Paris - Conflans SH (CARA) et PARA (Conflans SH - Paris) sont supprimés", précise le compte Twitter de la ligne.

Sur la ligne L "le trafic est fortement ralenti entre Saint-Nom/Versailles RD et Cergy et Saint-Lazare", là encore au moins jusqu'à midi.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une rixe entre toxicomane serait à l'origine de l'accident grave survenu gare Saint-Lazare.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-