Gironde : un adolescent blesse son frère et sa sœur avec un couteau

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 janvier 2019 - 19:12
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Un adolescent de 15 ans a agressé sa petite sœur et son petit frère avec un couteau ce jeudi à Pessac, près de Bordeaux, en Gironde.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Un adolescent de 15 ans a été arrêté ce jeudi près de Bordeaux alors qu'il était recherché car suspecté d'avoir blessé son petit frère et sa petite sœur avec un couteau. Le pronostic vital du jeune garçon serait engagé.

Un jeune garçon de 11 ans et une petite fille de 8 ans ont été blessés au couteau par leur grand frère de 15 ans, chargé de les garder en l'absence des parents, ce jeudi 3 janvier à Pessac près de Bordeaux (Gironde).

Une dispute aurait éclaté au sein de la fratrie, déclenchant la colère de l'adolescent qui se serait saisi d'un couteau pour blesser son petit frère au flanc et sa petite sœur dans le dos.

La fillette de 8 ans aurait réussi à s'échapper pour aller se réfugier chez une voisine, pendant que le jeune homme de 15 ans prenait la fuite en courant.

Lire aussi: à 14 ans, il menace le personnel de son collège avec un couteau

Selon Sud-Ouest, le garçonnet de 11 ans blessé au flanc se trouvait dans un état grave à l'arrivée des secours. Il a été hospitalisé au CHU de Bordeaux. Son pronostic vital serait toujours engagé ce jeudi soir.

Un important dispositif de police a été mis en place dès que l'alerte a été donnée pour retrouver l'auteur des faits.

L'adolescent de 15 ans a été arrêté aux abords d'un arrêt de tramway une heure après. Un expert-psychiatre devait l'examiner pour déterminer si son état psychologique était compatible avec les conditions d'une garde à vue.

Sous le choc, Franck Raynal, le maire de Peyssac, a réagi dans Sud-Ouest: "C’est une tragédie qui est totalement intrafamiliale. (…) C’est une famille sans histoire avec des enfants très bien. La veille encore, ils se sont promenés tous ensemble. Rien ne laissait présager une tragédie de cette nature".

Et aussi:

Marseille: un jeune homme de 18 ans tué à coups de couteau

Corrèze: un homme tué à coups de couteau, son fils arrêté

Le chasseur sort son couteau face au sanglier et se blesse lui-même

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.