Haute-Savoie: un père se noie en voulant sauver sa fille tombée à l'eau

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 02 mai 2019 - 10:14
Image
Un homme de 51 ans est soupçonné d'avoir tué avec une arme à feu son épouse à Vidauban (Var), une heure et demie après une intervention des gendarmes pour la protéger
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un père de famille s'est noyé dans les gorges du Fier en tentant de sauver sa petite fille tombée accidentellement à l'eau.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives

Un homme de 49 ans, père de famille, est mort noyé mercredi 1er mai dans les gorges du Fier en Haute-Savoie. Il avait sauté à l'eau pour sauver sa fille de 10 ans accidentellement tombée dans la rivière. Un témoin avait plongé pour l'aider. Il a pu secourir l'enfant, mais le corps du père a été emporté.

Un père de famille est mort noyé mercredi après-midi dans les gorges du Fier en voulant secourir sa fille de 10 ans tombée dans la rivière accidentellement.

Le drame est survenu vers 15h alors que l'homme de 49 ans, sa femme et ses deux enfants se promenaient dans le secteur de Pontverre à Lovagny, petite commune de Haute-Savoie.

Selon Le Dauphiné Libéré, un autre homme a plongé dans l'eau pour aider le quadragénaire à sauver sa fille. Maître-nageur, il a pu sortir l'enfant de l'eau mais n'a rien pu faire pour le père de famille, dont le corps a été emporté par les eaux et n'a été récupéré par les secours que vers 19h.

Tirés d'affaire, la fillette et son sauveur ont tout de même été transportés à l'hôpital en état d'hypothermie. L'eau de cette rivière est encore très froide à cette période de l'année: entre 5 et 6 degrés.

Lire aussi: Aube - une mère et son bébé se noient en tombant d'un pédalo

Une cellule psychologique a pris en charge la maman et le deuxième enfant de la victime.

Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de Meythet afin qu'ils puissent éclaircir les circonstances du drame.

Il s'agit de la deuxième noyade dans les gorges du Fier en 15 jours.

Voir aussi:

Val-de-Marne: giflé, il tombe dans la Seine et se noie

Paris: laissé sans surveillance, un enfant épileptique se noie dans son bain

Brésil: une mannequin meurt noyée en voulant sauver ses chiots

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don