Tours : le violeur en série présumé se pend dans sa cellule

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 décembre 2017 - 11:08
Image
Prison
Crédits
© Mike LEYRAL / AFP/Archives
Le suspect s'est suicidé alors qu'il était étroitement surveillé.
© Mike LEYRAL / AFP/Archives
L'homme de 46 ans qui était suspect dans une série de viols ayant terrorisé la ville de Tours a été retrouvé mort vendredi, pendu dans sa cellule. L'information n'a été dévoilée que mardi. Il n'y aura donc jamais de procès.

L'individu était pourtant surveillé: l'homme de 46 suspecté d'être le violeur en série qui a terrorisé la ville de Tours entre juillet et novembre de cette année s'est suicidé dans sa cellule. Il avait déjà annoncé à plusieurs reprises vouloir se donner la mort. L'homme s'est pendu vendredi 1er mais la nouvelle de sa mort n'a été communiquée que mardi 5.

Arrêté samedi 11 novembre, le quadragénaire avait annoncé dès sa garde à vue son intention d'en finir. Idem lors de son placement en détention provisoire après sa mise en examen. Les autorités carcérales avaient donc décidé de le faire interner à l'hôpital Trousseau de Tours dont il parviendra à s'échapper brièvement avant d'être repris par les gendarmes. Transféré ensuite dans un service psychiatrique spécialisé à Fleury-les-Aubrais (Loiret), il est parvenu à commettre son geste fatal malgré une surveillance particulière. Une enquête a été ouverte pour comprendre comment d'ailleurs ce suicide a été possible malgré les caméras et les nombreux gardiens de cette unité dédiée.

Lire aussi: Tours: un père de deux enfants arrêté pour des viols, il assure que les victimes étaient "consentantes"

Le suspect, un homme marié père de famille sans emploi, était soupçonné d'avoir violé trois jeunes femmes de 20 à 28 ans qui rentraient dans la nuit d'une sortie. Les jeunes femmes ont été menacées au cutter avant d'être violées. Repéré par des images de videosurveillance, l'homme avait admis les relations sexuelles mais prétendait que les jeunes femmes étaient consentantes.

Avec la mort du suspect, l'action publique s'est éteinte. Il n'y aura donc jamais de procès.

À LIRE AUSSI

Image
Yassin Salhi et les hommes de la BRI à Saint-Priest.
Yassin Salhi, qui avait décapité son patron en Isère, s'est suicidé en prison
Yassin Salhi, l'homme qui avait décapité son patron en Isère en juin dernier en ayant recours à une mise en scène islamiste, s'est suicidé mardi soir dans sa cellule d...
23 décembre 2015 - 08:25
Société
Image
Une prison.
Le directeur d'école de Villefontaine, mis en examen pour viol, s'est suicidé en prison
L'ex-directeur de l'école de Villefontaine, soupçonné de pédophilie, s'est suicidé par pendaison en prison dans la nuit de lundi à ce mardi.Le directeur d'école de Vil...
05 avril 2016 - 12:30
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.