Le directeur d'école de Villefontaine, mis en examen pour viol, s'est suicidé en prison

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Le directeur d'école de Villefontaine, mis en examen pour viol, s'est suicidé en prison

Publié le 05/04/2016 à 10:30 - Mise à jour à 10:31
©Henry Hagnäs/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

L'ex-directeur de l'école de Villefontaine, soupçonné de pédophilie, s'est suicidé par pendaison en prison dans la nuit de lundi à ce mardi.

Le directeur d'école de Villefontaine (Isère), mis en examen il y un an pour des viols sur des élèves, s'est suicidé en prison, a-t-on appris mardi de sources proches de l'enquête, confirmant une information du quotidien Le Dauphiné Libéré. Romain F., 46 ans, était incarcéré à la prison de Lyon-Corbas et s'est pendu, selon une de ces sources.

La justice avait dénombré une soixantaine de victimes potentielles de l'enseignant dans les différents établissements où il a exercé.

Il était notamment soupçonné d'avoir imposé "par surprise" des fellations à plusieurs de ses élèves dans le cadre de ce qu'il appelait "un atelier du goût", durant lequel les enfants, les yeux bandés, devaient identifier des "choses" que l'enseignant leur faisait goûter. Des supports informatiques, trouvés chez lui, ont montré qu'il avait filmé ses actes.

En juin 2008, Romain F. avait été condamné par le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu (Isère) à six mois de prison avec sursis avec obligation de soins pendant deux ans pour avoir téléchargé des images pédopornographiques.

Sa condamnation n'avait pas été assortie d'une interdiction d'entrer en contact avec des enfants, ni signalée à son administration de tutelle, alors qu'elle figurait à son casier judiciaire.

Face au scandale provoqué par cette affaire, les ministères de l’Éducation et de la Justice ont pris depuis des mesures destinées à améliorer la communication des informations de ce caractère entre leurs services.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le directeur d'école de Villefontaine (Isère), mis en examen il y un an pour des viols sur des élèves, s'est suicidé en prison.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-