Il pense avoir une relation sexuelle tarifée, il se fait voler et rouer de coups

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 31 octobre 2018 - 16:03
Image
La justice allemande a infligé lundi une peine de 8 ans et demi de prison ferme à un migrant pour le meurtre d'une adolescente, dont s'est saisie l'extrême droite pour faire campagne contre les étrang
Crédits
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
Un jeune majeur a été condamné à deux ans de prison pour avoir organisé un guet-apens contre un homosexuel.
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
Un homme a été volé et roué de coups près de la gare de Saint-Brieuc, alors qu'il avait rendez-vous pour un rapport sexuel tarifé. Le jeune homme à l'origine du guet-apens a été jugé mardi et a écopé de deux ans de prison.

Le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor, a condamné un jeune majeur à deux ans de prison mardi 30. Il a été jugé coupable d'avoir organisé un guet-apens sexuel dans le but de dérober 50 euros à sa victime.

Avec trois amis mineurs, âgés de 14 et 16 ans, il a expliqué avoir eu besoin d'argent. "J’étais avec trois copains mineurs. On n’avait pas le sou. L’un a dit qu’on avait un moyen de se faire de l’argent facilement", a expliqué Franck Pasque, 18 ans.

Ils ont donc décidé de tendre un piège à un homme homosexuel sur un site Internet. Après quelques échanges, les trois jeunes hommes ont convenu d'une relation sexuelle tarifée à 50 euros.

A voir aussi: Homophobie à Rouen - un gay battu et détroussé par 2 hommes après une soirée

Un homme venu de Lannion s'est donc présenté au rendez-vous, rue Kléber près de la gare de Saint-Brieuc. Il rencontre alors le jeune majeur avec qui il se dirige vers l'appartement où devait avoir lieu leur relation.

Mais quelques instants plus tard, les trois complices de Franck Pasque ont surgi et l'ont agressé. Le quadragénaire a été violemment frappé par les quatre jeunes, à coups de poing et de pied.

Il a tenté en vain de s'enfuir à trois reprises. Son agression prendra fin, lorsqu'il finira par leur donner l'argent destiné à l'origine à rémunérer la relation sexuelle. Un médecin lui prescrira une incapacité totale de travail de dix jours suite à ses blessures, dont une fracture d'une vertèbre.

"C’est un fait crapuleux, parfaitement organisé, sur un homme choisi en fonction de son orientation sexuelle", a estimé le parquet cité par Ouest-France. Franck Pasque a été condamné à deux ans de prison. Les trois mineurs seront présentés ultérieurement devant le juge pour enfants.

A lire aussi:

Campion poursuivi en justice pour diffamation et injure homophobe

Homophobie: Bruno Guillon clashe un téléspectateur des Z'amours

Enième violente agression homophobe en plein cœur de Paris

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.