Kidnappée, elle fait des compliments à son ravisseur qui la relâche

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Kidnappée, elle fait des compliments à son ravisseur qui la relâche

Publié le 28/07/2019 à 12:09 - Mise à jour à 12:11
©Facebook/Parc de Saleccia
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une triathlète de 27 ans a été kidnappée en Autriche alors qu'elle faisait justement du vélo dans la campagne mardi 23. Après avoir été séquestrée quelques heures, elle a réussi à attendrir son ravisseur en lui faisant des compliments sur ses orchidées. L'homme l'a finalement relâchée.

Nathalie Birli, jeune triathlète autrichienne, a certainement eu la peur de sa vie mardi. Alors qu'elle faisait du vélo dans la campagne près de Graz, dans le sud-est du pays, elle a été enlevée par un inconnu.

Tout s'est déroulé après qu'une voiture l'a percuté assez violemment au point que la jeune femme de 27 ans s'est cassé le bras dans sa chute. Le chauffard s'est alors avancé vers elle et l'a assommée avec un bout de bois.

L'inconnu l'a alors transporté jusqu'à chez lui, inconsciente. "Quand je suis revenue à moi, j'étais assise nue et ligotée dans un fauteuil, dans une vieille maison", a-t-elle expliqué au quotidien Kronen Zeitung.

A voir aussi: Il kidnappe un écureuil et le drogue pour en faire un animal d'attaque

Son ravisseur lui a fait subir de nombreux sévices. Il l'a notamment obligée à ingurgiter de l'alcool mais il a aussi tenté de l'étouffer et de la noyer dans une baignoire remplie d'eau. Mais finalement, la jeune sportive a finalement réussi à attendrir le suspect en… le complimentant sur ses orchidées.

L'homme "plein de haine" au début est ainsi devenu "sympa" avec la jeune femme. Il s'est même mis à se confier sur sa passion pour le jardinage mais aussi sur son enfance difficile. Enfin, Nathalie Birli l'a convaincu de la ramener chez elle avec son vélo, ce qu'il a fait.

L'exploitation des données GPS du vélo de la jeune femme a finalement permis aux policiers de retrouver le ravisseur et de l'arrêter à son domicile. Le suspect âgé de 33 ans souffrirait de problèmes psychologiques et a été incarcéré. Les hommes chargés de l'affaire essaient de savoir s'il n'a pas été impliqué dans d'autres enlèvements par le passé.

A lire aussi:

Kidnappée à la mort de ses parents, elle est retrouvée en vie 3 mois après

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La femme qui avait été enlevée a pu être relâchée après avoir faire des compliments sur les fleurs de son ravisseur.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-