La Réunion : le père étrangle ses trois fils de deux, trois et cinq ans

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 mars 2019 - 15:39
Image
Une fonctionnaire de police a été tuée par un collègue dans les locaux de la police judiciaire, près du palais de justice dans le XVIIe arrondissement de Paris, et le suspect qui a tiré avec son arme
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un père de famille réunionnais a tué ses trois fils ce dimanche 24 au Port, en les étranglant.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives

Un père de famille réunionnais a tué ses trois fils ce dimanche 24 au Port, en les étranglant. Seule la petite fille a réussi à s'échapper.

C'est la mère de famille, séparée du père de ses enfants, qui a donné l'alerte. Un père a tué ses trois plus jeunes enfants, des garçons âgés de deux, trois et cinq ans, ce dimanche matin, dans le quartier de la Rivière des Galets, au Port, à la Réunion. L'aînée, une fillette de neuf ans, a réussi à prendre la fuite et à se réfugier chez une parente.

Selon La Réunion 1ere, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu alors que le père de famille avait la garde des enfants pendant les vacances et il devait les ramener à son ex-conjointe dans la soirée. Selon le témoignage de la mère, l'individu lui a téléphoné pour lui faire part de sa volonté de tuer les enfants avant de mettre fin à ses jours. Affolée, elle a immédiatement prévenu les forces de l'ordre qui ont tenté de se rendre au domicile du père le plus vite possible.

Lire aussi – Drame familial: il tire à l'arbalète dans l’œil de son enfant et se suicide

Malheureusement, une fois sur place, les policiers ont découvert les corps sans vie des trois jeunes garçons qui avaient été étranglés par leur père. Ce dernier a ensuite, en vain, tenté de mettre fin à ses jours en se suicidant. "Il a été secouru, puis interpellé et placé en garde à vue. Il ne pourra cependant être entendu dans l'immédiat, son état de santé ayant nécessité son hospitalisation", précise le média réunionnais.

Seule la petite fille du couple a réussi à échapper au massacre en courant se réfugier chez une parente qui vit non loin de chez son père.

Une enquête a été ouverte. Elle devra déterminer les circonstances exactes de la mort des enfants et déterminer si le geste du père était prémédité. La petite fille, en état de choc, devra prochainement être entendue par des enquêteurs spécialisés.

Voir:

L'ancien militaire tire sur sa compagne et tue son enfant avant de se suicider sur Facebook Live

Il fonce volontairement sur des piétons, tue son fils et blesse son ex

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.