Le trafiquant présumé fait demi-tour sur l'autoroute: deux morts et trois blessés

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Le trafiquant présumé fait demi-tour sur l'autoroute: deux morts et trois blessés

Publié le 23/10/2018 à 07:57 - Mise à jour à 07:59
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme a fait demi-tour sur l'autoroute A10 dans la nuit de dimanche à lundi à la vue d'un contrôle et alors qu'il transportait une forte somme d'argent. Il a percuté une voiture transportant une famille. Les deux conducteurs sont morts et trois passagers dont deux jeunes enfants ont été gravement blessés.

Les enquêteurs soupçonnent l'individu d'avoir été lié au trafic de drogue. Un conducteur a fait demi-tour sur l'autoroute A10 dans la nuit de dimanche 21 à lundi 22, provoquant un accident qui lui a coûté la vie ainsi qu'à un autre automobiliste. Trois personnes dont deux enfants ont été blessées.

Le drame a eu lieu au niveau du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, le plus grand d'Europe. Le conducteur de la voiture en question, une Audi A3 y est arrivé vers 1h15, rapporte Le Parisien. Selon les premiers éléments dévoilés, il aurait paniqué à la vue de deux douaniers qui installaient un barrage pour contrôler les véhicules.

Il a lors fait demi-tour et pris l'autoroute à contresens. Un comportement suspect qui s'ajoute au fait qu'une importante somme d'argent a été par la suite retrouvée dans la voiture, semblant accréditer la thèse du trafic.

Voir: Saint-Denis - ivre, il prend l'autoroute à contresens et provoque un accident

Après sa folle manœuvre, l'homme a percuté de plein fouet une BMW transportant un couple et deux très jeunes enfants. "Le choc est d’une telle violence que les deux véhicules sont projetés à 200 m l’un de l’autre" précise Le Parisien. Les deux conducteurs ont été tués. La femme a été grièvement blessée et a dû être transportée à l'hôpital en hélicoptère. Les deux enfants âgés de 10 mois et 3 ans ont été sévèrement touchés mais leurs jours ne sont pas en danger.

L'A10 a été entièrement coupée pendant près de trois heures et le trafic n'a pu reprendre totalement qu'à l'aube. Deux enquête ont été ouvertes, l'une concernant l'accident, l'autre pour "blanchiment" concernant le trafic présumé qui serait à l'origine du drame.  

Lire aussi:             

Paris: un CRS percuté par un chauffard, il est grièvement blessé

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'accident sur l'A10 a fait deux morts et trois blessés et serait lié au trafic de drogue.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-