Lille : garde à vue pour le frère de Serge Aurier, suspecté d'agression sur une prostituée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 mars 2017 - 17:05
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Christopher Aurier, interpellé mardi avant d’être placé en garde à vue, aurait été confondu en raison de ses traces ADN.
©Charles Platiau/Reuters
Selon "La Voix du Nord", Christopher Aurier, frère de Serge et footballeur en Belgique, a été placé en garde à vue, mardi. Il est soupçonné d'avoir agressé une prostituée avec un complice.

Nouveau coup dur pour la famille Aurier. Christopher, le frère de Serge Aurier, défenseur latéral du PSG, est soupçonné d’avoir agressé une prostituée à Lille en décembre dernier. Il a été placé en garde à vue mardi 7 selon le journal La Voix du Nord qui révèle l’affaire.

Les faits remontent au 29 décembre 2016. Christopher Aurier, qui évolue dans le club de Rebecq en cinquième division belge, aurait donc agressé une jeune femme en compagnie d'un ami. Selon le quotidien nordiste, la prostituée, âgée d’une vingtaine d’années, était en compagnie de deux hommes dans une chambre d’hôtel du centre-ville de Lille suite à un rendez-vous fixé sur Internet.

Elle a expliqué aux enquêteurs chargés des investigations sur cette affaire que les deux jeunes gens lui aurait volé sa carte bleue et son téléphone portable après l’avoir menacée avec une arme de poing factice et une bombe lacrymogène dont ils auraient fait usage lorsque la demoiselle a tenté de résister avant de prendre la fuite.

Christopher Aurier, interpellé mardi avant d’être placé en garde à vue, aurait été confondu en raison des traces ADN présentes sur un bonnet et la bombe lacrymogène laissés sur place.

Son frère, Serge Aurier avait été condamné en septembre dernier à deux mois de prison ferme pour violences sur personne dépositaire de l'ordre public lors d'une altercation avec des policiers à la sortie d'une boîte de nuit parisienne le 30 mai 2016. Le tribunal correctionnel de Paris a également condamné l'international ivoirien de 23 ans à 600 euros de dommages et intérêts pour les préjudices corporel et moral ainsi qu'à 1.500 euros de frais de justice.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.