Loire-Atlantique: un corps sans tête ni jambes découvert à la surface d'un fleuve

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Loire-Atlantique: un corps sans tête ni jambes découvert à la surface d'un fleuve

Publié le 20/02/2018 à 12:52 - Mise à jour à 13:07
© FRED TANNEAU / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un corps sans tête ni jambes a été découvert flottant à la surface de la Loire lundi à Saint-Herblain, près de Nantes (en Loire-Atlantique). Une autopsie doit être pratiquée pour déterminer les causes de la mort.

Une personne a fait une macabre découverte lundi 19 en se promenant quai Emile-Cormerais à Saint-Herblain près de Nantes (Loire-Atlantique). C'était le début d'après-midi quand ce quidam a aperçu à la surface de la Loire, près du pont de Cheviré, un corps qui flottait. Il a alors prévenu les pompiers qui sont rapidement intervenus sur place avec une équipe de plongeurs.

En sortant le cadavre de l'eau, les secouristes se sont aperçus qu'il n'avait ni tête ni jambes. Selon Ouest-France, une autopsie doit être pratiquée ce mardi 20 pour déterminer les causes exactes de la mort de cette victime, qui serait apparemment un homme, mais qui n'a pour l'heure toujours pas été identifiée.

Lire aussi: Calais - le cadavre décomposé d'une femme découvert dans un sac de sport

Une enquête a été ouverte et la police judiciaire de Nantes a été saisie de l'affaire. A ce stade, aucune piste n'est écartée, qu'elle soit criminelle ou accidentelle. L'autopsie devra aussi déterminer si la victime a été mutilée post-mortem.

Les enquêteurs pensaient, dans un premier temps, que l'homme avait pu être jeté à l'eau (ou bien tomber seul) avant de se heurter aux hélices d'un bateau et d'être déchiqueté.

Un drame qui, si ce scénario se confirme, rappellerait ce qui s'est passé à Saint-Tropez (Var) en septembre dernier. Un trentenaire, qui effectuait une sortie en mer avec des amis, est tombé du bateau pneumatique à bord duquel il se trouvait et a été déchiqueté par l'hélice de l'embarcation. Il est décédé sur le coup.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un corps sans tête ni jambes a été découvert flottant à la surface de la Loire lundi à Saint-Herblain, près de Nantes. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-