Marne: ivre, un routier provoque un accident mortel et prend la fuite

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Marne: ivre, un routier provoque un accident mortel et prend la fuite

Publié le 05/09/2018 à 12:01 - Mise à jour à 12:10
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un routier ivre a percuté une voiture mardi après-midi entre Montmirail et Sézanne (Marne) et tué la conductrice, qui était âgée de 87 ans. Il a pris la fuite après avoir provoqué cet accident mortel.

Un terrible accident de la route a coûté la vie à une mamie de 87 ans mardi 4, en début d'après-midi, sur la départementale entre Montmirail et Sézanne (Marne).

L'octogénaire, originaire de La Noue, qui conduisait elle-même sa voiture de marque Citroën, a été percutée de plein fouet par un camion, qui s'est déporté sur sa voie. Elle a été tuée sur le coup. Le chauffeur du poids-lourd, un Lithuanien d'une cinquantaine d'années, a pris la fuite après les faits.

Il a en effet continué à rouler sur plusieurs kilomètres, sans se soucier des dégâts qu'il avait causés. Mais les forces de l'ordre ont été en mesure de l'interpeller rapidement sur la nationale, à hauteur de Sommesous (toujours dans la Marne) selon L'Union.

Le routier était complètement ivre. Les tests effectués juste après son arrestation ont révélé un taux d'alcoolémie de 2,2 grammes d'alcool par litre de sang.

Lire aussi: ivre, il percute un véhicule et tue un enfant de 8 ans

Il a été immédiatement placé en garde à vue mais les enquêteurs ont dû attendre qu'il élimine tout l'alcool qu'il avait dans le sang avant de pouvoir l'interroger.

Ce Lithuanien devrait être poursuivi pour homicide involontaire sous l'emprise de l'alcool ainsi que pour délit de fuite. Il risque jusqu'à dix ans d'emprisonnement.

Et aussi:

Ivre, le pilote tente quand-même de prendre le contrôle de l'avion

Saint-Denis: ivre, il prend l'autoroute à contresens et provoque un accident (vidéo)

Aveyron: ivre, le conducteur du tracteur percute mortellement deux enfants

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une octogénaire est morte dans un accident de la route provoqué par un routier ivre mardi, dans la Marne.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-