Marseille: Tabassé par la foule, le braqueur tire et fuit en écrasant son complice

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Marseille: Tabassé par la foule, le braqueur tire et fuit en écrasant son complice

Publié le 16/09/2018 à 10:27 - Mise à jour à 11:21
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Deux braqueurs qui avaient réussi à se faire remettre le contenu du coffre d'un Lidl de Marseille, samedi, ont été pris à partie par des riverains à leur sortie. La rixe qui s'en est suivie a fait plusieurs blessés, dont l'un des malfaiteurs, renversé par son complice qui prenait la fuite.

Le braquage du Lidl de Cap-Janet, situé sur le site du marché aux puces dans le 15e arrondissement de Marseille, a tourné au fiasco selon un scénario rocambolesque qui prêterait presque à rire s'il n'avait pas fait plusieurs blessés, notamment suite à des coups de feu. Les braqueurs ont en effet été pris à partie après avoir commis leur méfait.

Les faits se sont produits vers 20h samedi 15. Deux hommes armés pour l'un d'un fusil à pompe et d'une arme de poing pour l'autre arrivent devant l'enseigne au volant d'une voiture arborant de fausses plaques d'immatriculation. Ils menacent alors un employé du magasin pour que celui-ci leur ouvre le coffre. Ils font main basse sur une somme d'argent indéterminée, et ressortent du magasin.

Le braquage se déroulait parfaitement jusque-là, mais les deux comparses sont alors tombés sur"des gens qui «zonaient» là, des gens du cru, une cinquantaine au moins", a expliqué la commissaire de permanence à la DDSP des Bouches-du-Rhône.

Voir: Laval - braquée, la patronne de la supérette met en fuite ses agresseurs

Une rixe s'en est suivie au cours de laquelle au moins un coup de feu a été tiré, à la chevrotine. Le tireur a probablement fait feu vers le sol puisque seul une personne à reçu un plomb au niveau de la jambe, deux autres ont été blessées par des éclats. Un homme âgé a également reçu un coup de crosse. 

Alors que son complice était en train de subir la vindicte de la foule, l'un des braqueurs a réussi à prendre la fuite, roulant au passage sur son comparse, finalement le blessé le plus grave dans cette affaire mais dont les jours ne sont pas en danger. Il a été interpellé sur place.

Difficile de parler d'acte héroïque ou citoyen dans cette affaire, puisque selon les autorités, le butin a été laissé sur place mais rapidement pillé par les riverains en question.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un des braqueurs a pris la fuite après avoir renversé son complice.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-