Meurtre de Chloé : le principal suspect, Zbigniew Huminski, présenté devant le juge

Auteur(s)
MM
Publié le 17 avril 2015 - 17:31
Image
La petite Chloé.
Crédits
©DR
Le suspect du meurtre de Chloé va être présenté à un juge ce vendredi.
©DR
Un juge d'instruction doit recevoir ce vendredi après-midi le principal suspect dans le meurtre de Chloé, 9 ans. Cet ouvrier polonais de 38 ans pourrait être inculpé pour enlèvement suivi de mort, et viol sur mineur de 15 ans.

Zbigniew Hulminski, cet ouvrier polonais de 38 ans, principal accusé dans le viol et le meurtre barbare de la petite Chloé mercredi 15 à Calais, va être présenté à un juge d'instruction ce vendredi après-midi.

Le suspect a reconnu immédiatement en garde à vue "son implication dans le décès de l’enfant", a révélé jeudi le procureur de Boulogne, Jean-Pierre Valensi. Zbigniew Huminski, a en effet été interpellé quelques minutes après la découverte du corps dénudé de la fillette de 9 ans dans un bois, mercredi à 18H. Une information judicaire devrait être ouverte contre lui pour enlèvement suivi de mort, et viol sur mineur de 15 ans. 

Le lourd passé judicaire du Polonais, condamné à deux reprises par la justice française et sous le coup d'une interdiction définitive du territoire national, est au centre de cette affaire. En effet, malgré l'interdiction, Zbigniew Huminski est arrivé sur Calais le matin du drame dans l'espoir de passer au Royaume-Uni pour voir sa sœur qui résiderait à Southampton. Toutefois, l'existence de cette sœur est toujours remise en cause.

Un psychologue qu'il l'a ausculté en 2008 a assuré qu'il avait "un profil dangereux ". Quand il l’avait interrogé en 2009, Zbigniew Huminski lui avait paru "impulsif": "je l’avais qualifié de psychopathe. C’est un diagnostic lourd, et rares sont les cas qualifiés comme tels. D’emblée, il m’est apparu particulièrement impulsif. On ressentait une vraie violence en lui, et une absence totale de culpabilité. On sentait une réelle menace de passage à l’acte, et il semble l’avoir confirmé de la pire des manières". 

 

À LIRE AUSSI

Image
Plus de 4.000 personnes se sont rassemblés en hommage à Chloé, assassiné mercredi.
Meurtre de Chloé : plus de 4.000 personnes présentes à la marche blanche en mémoire de la fillette
La marche blanche en hommage à Chloé, 9 ans, sauvagement assassiné mercredi 15, a réuni à Calais plus de 4.000 personnes. Le principal suspect a reconnu les faits.Plus...
16 avril 2015 - 22:36
Société
Image
La petite Chloé.
Meurtre de Chloé à Calais : les antécédents inquiétants du suspect, Zbigniew Huminski
Le principal suspect dans l'affaire du meurtre de Chloé à Calais, Zbigniew Huminski, un ouvrier polonais de 38 ans était bien connu des services de police français et...
16 avril 2015 - 18:42
Société
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Calais : Chloé, 9 ans, enlevée et retrouvée morte aurait été violée, ce que l'on sait
Une petite fille de neuf ans a été enlevée puis retrouvée morte seulement quelques heures plus tard, mercredi 15 à Calais (Nord-Pas-de-Calais). Un suspect a été arrêté...
16 avril 2015 - 08:59
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.