Nantes : un mouton égorgé et pendu dans un parc public pour un barbecue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 août 2017 - 10:01
Image
Un mouton.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Au total, quatre personnes ont été interpellées.
©Capture d'écran YouTube
Pendu par une patte à un arbre au bord d'un plan d'eau, un mouton a été saigné lundi dans un parc public près de Nantes (Loire-Atlantique) pour un barbecue. Au total, quatre personnes ont été interpellées par les forces de l'ordre.

C'était dans un parc public près de Nantes (Loire-Atlantique). Lundi 7, des passants ont appelé les forces de l'ordre, leur expliquant qu'ils avaient vu plusieurs jeunes personnes en train de maltraiter un mouton. Avertis, les policiers se sont donc rendus sur place et ont constaté, à leur arrivée, que l'animal était pendu par une patte à un arbre et qu'il avait été "presque totalement" égorgé. Les faits se sont déroulés au bord d'un plan d'eau, à quelques mètres d'un chemin de promenade où se baladent de nombreuses personnes dont des enfants.

A proximité se trouvait une personne avec un couteau ensanglanté dans la main. D'après les services de police, qui ont également trouvé une machette non loin des lieux, l'individu a reconnu "avoir acheté le mouton pour 80 euros l'après-midi même aux fins de réaliser un méchoui". Au total, une quinzaine de personnes devaient participer à ce barbecue. Tables et chaises avaient déjà été installées.

"C’est assez courant, dans ce parc, d’être confronté à ce genre de pratique. Mais rarement en plein milieu du mois d’août", a expliqué un policier municipal à Ouest-France, qui a relayé l'information.

Finalement, les quatre personnes qui se trouvaient le plus proche de l'animal ont été interpellées et conduits au commissariat avant d'être remis en liberté. Et parmi eux: deux ont reconnu avoir acheté et tué le mouton. Ils seront entendus ultérieurement par la justice. Quant à l'animal, il a été décroché par les policiers, coupant court au barbecue. 

À LIRE AUSSI

Image
Moutons Troupeau
Calvados : deux chiens en cavale égorgent à mort une quarantaine de moutons avant d'être attrappés
Un duo de chiens domestiques qui est suspecté d'avoir massacré une trentaine de moutons dans le Calvados en a encore tué une dizaine dans la nuit de samedi à dimanche ...
28 mars 2017 - 14:42
Société
Image
Le premier record de France de tonte de moutons a été établi samedi à 1.328 agneaux tondus en neuf h
Tonte de moutons : premier record de France avec 1.328 agneaux tondus
Le premier record de France de tonte de moutons a été établi samedi à 1.328 agneaux tondus en neuf heures lors d'un événement organisé au Dorat (Haute-Vienne), le reco...
09 juillet 2017 - 09:28
Image
Un sacrifice de moutons à Babaj i Bokes, au Kosovo, le 6 mai 2017
Kosovo : sacrifice de moutons et offrandes pour fêter l'été
Un sacrifice de moutons et des dons pour accueillir les beaux jours et réclamer les faveurs du destin: des milliers d'Albanais ont afflué samedi à Babaj i Bokes, au Ko...
06 mai 2017 - 17:46

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.