Nîmes : un directeur de centre aéré mis en examen et écroué pour viol sur une fillette de 11 ans

Auteur(s)
RT
Publié le 17 juillet 2015 - 16:35
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
Un directeur de centre aéré a été mis en examen et écroué vendredi 10 juillet à Nîmes, dans le Gard.
©Pol Emile/Sipa
Un directeur de centre aéré a été mis en examen et écroué vendredi 10 juillet dans le Gard, rapporte le "Midi Libre". Soupçonné de viol et d'agression sexuelle sur une fillette de 11 ans, l'homme aurait partiellement reconnu des attouchements.

Soupçonné de viol sur une mineure et d’agression sexuelle, un directeur de centre aéré a été mis en examen et écroué vendredi 10 juillet à Nîmes, dans le Gard, rapporte ce vendredi Midi Libre. Selon le quotidien régional, l’homme, âgé de 57 ans, aurait partiellement reconnu des attouchements sexuels sur une fillette de 11 ans, mais nie l’avoir violée. Les faits se seraient déroulés au sein même de l'établissement. 

Suite aux confidences de la victime, ses parents avaient porté plainte le 6 juillet. Une enquête de flagrance avait alors été confiée au commissariat de Nîmes. Puis, le 10 juillet, le parquet de la ville a ouvert une information judiciaire. 

Le suspect était directeur du centre aéré de l’Oeuvre Argaud, situé dans le centre-ville de Nîmes, depuis un an. "Une chose est sûre, il ne reviendra", a déclaré Frédéric Maurin, président de l’association Jeanne d’Arc, gestionnaire du centre aéré, à Midi Libre. "Nous sommes de tout cœur avec cet enfant, cette famille", a-t-il ajouté, très choqué. Le conseil d’administration de l’association s’est réuni mercredi 15 pour décider de la constitution d’une partie civile afin d’"avoir accès au dossier".  Une employée du centre a par ailleurs pris le poste de direction par intérim jusqu’au mois d’août.  

Fondé en 1837 par un prêtre, le centre de l'Oeuvre Argaud a été dirigé par des ecclésiastiques pendant de nombreuses années, jusqu’au départ de ces derniers, en 2011. Des laïcs ayant fréquenté le centre dans leur jeunesse -c’était notamment le cas du suspect- ont alors décidé de le relancer. L’établissement est ouvert toute l'année et reçoit les enfants le mercredi et pendant les vacances scolaires.

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
"Malentendu sexuel" : un policier condamné à 10 ans pour viol dans un commissariat
Un ancien policier du commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines) a été condamné à 10 ans de prison pour viol. Il plaidait, pour sa défense, le "malentendu sexuel". Une...
30 octobre 2014 - 10:49
Société
Image
Gérald Seureau, meurtrier de Léa, a été condamné à la prison à perpétuité.
Montpellier : Gérald Seureau condamné à la perpétuité pour le viol et le meurtre de Léa
Gérald Seureau,l e meurtrier de la jeune Léa, 17 ans, a été condamné vendredi 21 à la prison à perpétuité. Sa peine est assortie d'une période de sûreté de 20 ans résu...
22 novembre 2014 - 11:09
Société
Image
Shia LaBeouf en septembre 2012.
Shia Labeouf affirme s'être fait violer par une femme
Shia LaBeouf est connu, depuis quelques années, pour ses excentricités et ses excès. Dans une interview, le jeune acteur américain affirme s'être fait violer par une f...
29 novembre 2014 - 13:04
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.