Nîmes : un suspect se rend à la police après la mort d'une prostituée

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 06 juin 2018 - 14:47
Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un suspect s'est présenté à la police de lui-même mardi dans l'affaire de la prostituée retrouvée morte dans un fossé.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un homme s'est rendu à la police mardi à Nîmes après la découverte du corps d'une prostituée dans un fossé dimanche. Il a été placé en garde à vue.

Un homme a été placé en garde à vue à Nîmes mardi 5 après s'être rendu lui-même à la police. Il est soupçonné du meurtre d'une prostituée. La jeune femme âgée de 26 ans a été retrouvée sans vie dans un fossé dimanche 3.

C'est un cycliste qui avait donné l'alerte après avoir découvert le corps le long d'une route départementale à Rodilhan. Dès le lundi 4, la police avait identifié la victime qui s'appelait Nicoletta grâce à son téléphone portable d'après le Midi-Libre.

Le procureur de la République Eric Maurel avait par ailleurs indiqué que selon les analyses de l'institut médico-légal la jeune femme originaire de Roumanie "avait reçu plusieurs tirs par arme à feu dont un mortel" au niveau du cœur.

A voir aussi: Tariq Ramadan devant les juges - les accusations de Mounia, la prostituée qui affirme avoir été violée

A partir de là, les policiers avaient tenté de déterminer l'identité de la personne qui aurait pu commettre le crime. Les enquêteurs étaient aussi à la recherche d'un véhicule suspect après un témoignage déterminant pour l'enquête.

L'homme âgé de 30 ans s'est finalement lui-même rendu au commissariat et semble être le principal suspect dans cette affaire. Il pourrait être mis en examen dès jeudi 7.

Il y a quelques mois, la jeune femme avait déjà été victime de graves violences. Plusieurs hommes, tous en lien avec un réseau de proxénétisme, avaient alors été mis en examen et placés en détention provisoire après l'agression dont la jeune prostituée avait été victime.

À LIRE AUSSI

Image
L'islamologue Tariq Ramadan, lors d'une conférence à Abidjan, le 27 août 2011
Tariq Ramadan devant les juges : les accusations de Mounia, la prostituée qui affirme avoir été violée
Tariq Ramadan va être entendu ce mardi par les juges en charge de l'instruction sur les accusations de viols qui auraient été perpétrés par le théologien. Il devra not...
05 juin 2018 - 12:50
Société
Image
Les prostituées, à la situation précaire et qui subissent un nombre croissant d'agressions, ont déso
Val-de-Marne : jugés pour avoir prostitué leurs petites amies lycéennes
Cinq hommes seront jugés vendredi par le tribunal de Créteil pour avoir prostitué leurs petites amies lycéennes. La plus jeune des victimes a commencé alors qu'elle n'...
05 avril 2018 - 15:37
Société
Image
De nombreux barreaux étaient mobilisés jeudi pour dénoncer le silence du ministère de la Justice au
Russie : il force des prostituées à marcher nues dans la rue, un néonazi condamné
Viacheslav Datsik, un ancien champion de MMA, a été condamné à trois ans et demi de camp en Russie lundi. En 2016, ce néonazi notoire, qui lutte contre la prostitution...
20 mars 2018 - 15:51
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.