Normandie: les images attendrissantes d'un chien sortant une fillette de l'eau (video)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Normandie: les images attendrissantes d'un chien sortant une fillette de l'eau (video)

Publié le 17/08/2018 à 13:33 - Mise à jour à 13:38
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La vidéo d'un chien sortant une petite fille très amusée de l'eau lors des vacances est rapidement devenue virale sur Internet. Elle a été particulièrement relayée par des internautes attendris.

C'est très probablement la vidéo la plus mignonne de l'été. Prouvant une fois de plus, s'il était nécessaire que le chien est le meilleur ami de l'homme, un gros toutou a été filmé en train de "porter secours" à une petite fille bousculée par une vague sur une plage de Gouville-sur-Mer en Normandie.

Les faits se sont déroulés le 3 août dernier. Sur les images diffusées sur Internet on peut voir Matyas, un gros chien noir, probablement de race Terre-Neuve, accompagner une petite fille à la plage. Alors que celle-ci s'amuse dans les petites vaguelettes du bord de l'eau, le fidèle canidé, n'écoutant que son instinct de chien sauveteur, a décidé qu'il était trop dangereux pour elle de rester là. Matyas a alors attrapé délicatement le t-shirt de la petite pour la tirer hors de l'eau. Ce n'est qu'une fois sur le sable, plus loin du bord, que le gros chien a décidé de la relâcher, l'estimant en sécurité.

Lire aussi - Hautes-Pyrénées: un chien sauve un enfant perdu dans la montagne

La scène a semblé beaucoup amuser l’enfant qui se laisse traîner par le chien en se contenter de beaucoup rire de cet excès de zèle du chien de ses grands-parents. Avec un tel ange-gardien pour veiller sur elle, la fillette peut s'amuser autant qu'elle le veut sur la plage (avec toujours un adulte à proximité).

Rapidement devenue virale par son caractère mignon et émouvant, la vidéo a été abondement vue et partagée sur les réseaux sociaux.

Les chiens Terre-Neuve, tout comme les Leonberg, les Labrador et les Golden Retriever, sont réputés pour leur capacité innée à pratiquer des sauvetages en mer, notamment du fait de la palmature des pattes et de leurs impressionnantes capacités respiratoires.

Voir:

Un pitbull sauve un bébé et sa famille d'un incendie

Tentative d'enlèvement: un chien sauve une petite fille en mordant son agresseur

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Matyas veille particulièrement sur la petite-fille de ses maîtres.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-