Orléans : l'agresseur sexuel d'étudiantes fait une 5e victime, il court toujours

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 novembre 2018 - 13:52
Image
Les jeunes femmes des grandes villes sont les plus touchées par les violences dans les espaces publi
Crédits
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
Une cinquième étudiante a été agressée sur le campus d'Orléans.
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
Lundi soir, une étudiante a été agressée sexuellement sur le campus d'Orléans avec un mode opératoire similaire à celui utilisé par l'homme qui a attaqué quatre étudiantes en une trentaine de minutes mercredi 21. L'agresseur est toujours en fuite.

L'agresseur avait déjà créé la stupeur mercredi 21 en agressant sexuellement quatre jeunes étudiantes en seulement 30 minutes sur le campus d'Orléans La Source. C'est maintenant une cinquième victime qui est recensé lors d'une autre agression qui s'est déroulée, elle, lundi 26 dans la soirée comme le rapporte La République du Centre. L'étudiante a porté plainte.

Il était 21h30 lorsque l'étudiante explique avoir été agressée. Si les éléments ne sont pas connus dans le détail, le président de l'université a expliqué au quotidien local que le scénario de l'agression était "a priori le même" que lors des quatre agressions précédentes.

Mercredi 21, un homme au visage dissimulé par sa capuche s'était en effet précipité, une fois la nuit tombée, sur plusieurs étudiantes afin d'essayer de leur toucher le sexe. Il prenait ensuite la fuite lorsque la jeune fille se mettait à crier.

Lire aussi - Série d'agressions sexuelles à Orléans: quatre victimes en quelques minutes

La direction de l'université avait annoncé dans la foulée avoir pris des mesures de sécurité supplémentaire tout en appelant les étudiantes à une plus grande vigilance: "Nous avons réorganisé les services de sécurité, les agents vont désormais faire des rondes plus fréquemment dans le secteur où les agressions ont eu lieu. Nous allons également éclairer les endroits qui le sont peu, on fait les travaux nécessaires". Les forces de l'ordre, de leur côtés, ont annoncé qu'elles renforçaient leurs patrouilles sur le secteur.

Mais ces précautions n'ont visiblement pas empêché une nouvelle agression.

Voir aussi:

Des militaires de Sentinelle sauvent à mains nues une femme d'une agression sexuelle

Loiret: suicide d'un prêtre visé par une enquête pour "suspicion d'agression sexuelle"

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.