Panique sur les Champs-Elysées : l'attaque au couteau n'était qu'une simple altercation de droit commun (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 décembre 2017 - 17:39
Image
La police bloque l'accès aux Champs-Elysées après une tentative d'attentat, le 19 juin 2017 à Paris
Crédits
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
Une agression au couteau a provoqué un mouvement de panique sur les Champs-Elysées ce lundi (photo d'illustration).
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
Un différent entre trois hommes a débouché ce lundi sur une agression au couteau sur les Champs-Elysées. Ils ont été interpellés par les forces de l'ordre qui ont du faire face à un mouvement de panique.

Moment de tension extrême ce lundi en début d'après-midi sur les Champs-Elysées. La plus célèbre avenue de Paris a été le théâtre d'une agression au couteau perpétrée par un homme contre deux autres individus.  

Les forces de l'ordre, présentes en grand nombre sur l'artère parisienne en raison des fêtes de fin d'années, sont rapidement intervenues, interpellant l'agresseur. On ignore le motif de cette agression qui a provoqué un mouvement de panique dans la foule, nombreuse sur les Champs-Elysées en cette période de l'année. L'agresseur a été arrêté sans ménagement sous les yeux des badauds.

Lire aussi - Paris: un homme poignardé dans la rue pour avoir fait trop de bruit 

Joint par France-Soir, la préfecture de police a expliqué qu'il s'agissait "d'un simple différent" entre les trois hommes impliqués, qui ont tous été placé en garde à vue. Il n'y a "aucun lien" avec la menace terroriste.  

Les policiers ont ensuite établi un périmètre de sécurité autour de lieux de l'agression pour effectuer les premières constatations et éloigner les curieux.

En plus des 3.500 policiers et militaires de l’opération Sentinelle chargés de veiller à la sécurisation des lieux touristiques en temps normal, 400 fonctionnaires de police supplémentaires sont déployés, notamment sur les Champs-Élysées, les grands magasins ou les centres commerciaux, pour les fêtes de fin d'années. Plus de 250 militaires ont également été affectés à la sécurité de la capitale à cette occasion. Ces renforts interviennent dans le contexte de la menace terroriste mais aussi pour lutter contre la délinquance. Dans l'agglomération parisienne, les vols à main armée ont chuté de 30% depuis le début de l'année.

À LIRE AUSSI

Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Paris : un homme poignardé dans la rue pour avoir fait trop de bruit
A Paris, dans la nuit de samedi à dimanche, un riverain a été poignardé par deux hommes pour avoir fait trop de bruit dans la rue, selon une information rapportée ce l...
18 décembre 2017 - 13:36
Société
Image
Une voiture a percuté un véhicule de gendarmerie sur les Champs-Elysées.
Le terroriste des Champs-Elysées avait envoyé une lettre pour avertir les médias d'un "bain de sang"
L'homme qui a percuté un fourgon de la gendarmerie sur les Champs-Elysées le 19 juin dernier avait rédigé une lettre à l'attention de plusieurs rédactions pour annonce...
27 juin 2017 - 13:53
Société
Image
Le procureur de la République de Paris François Molins, le 22 juin 2017 à Paris lors d'une conférenc
Champs-Élysées : l'assaillant voulait, "selon toute vraisemblance", "faire de son véhicule un engin explosif"
L'attentat raté sur les Champs-Élysées "aurait pu avoir des conséquences humaines dramatiques", selon le procureur de Paris: l'arsenal impressionnant d'Adam Djaziri, r...
22 juin 2017 - 18:10
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.