Paris: l'homme "armé" qui rôdait près d'établissements scolaires a été interpellé dans le 19e

Paris: l'homme "armé" qui rôdait près d'établissements scolaires a été interpellé dans le 19e

Publié le 13/02/2018 à 17:31 - Mise à jour à 17:43
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La police recherchait ce mardi un homme, porteur d'une arme de type air soft qui avait tenté de s'introduire dans plusieurs établissements scolaire. Il a finalement été interpellé dans l'après-midi rue de Belleville.

Il a finalement été interpellé. L'homme armé qui a tenté de s'introduire dans plusieurs établissements scolaires situés dans l'est parisien a été appréhendé par les forces de l'ordre ce mardi 13 au niveau de la rue de Belleville dans le 19e arrondissement vers 16h.

Il était porteur d’une arme de poing de type air soft tout à fait inoffensive. L'individu s'était visiblement échappé d'un hôpital psychiatrique comme en témoignait le bracelet bleu typique de ces établissements qu'il portait à son poignet. Il aurait finalement été ramené dans ce dernier.  

Le suspect aurait été aperçu devant plusieurs établissements scolaires de l'est parisien, dans le 10e, 12e, 18e, 19e et 20e arrondissement, depuis 8h. Selon BFMTV "l'homme a d'abord été signalé à la direction d'une école du 10e arrondissement par trois enfants". Alertée, une patrouille de police s'est rendue sur les lieux et s'est vu confirmer par une surveillante de l'établissement "qu'un individu correspondant au signalement a tenté de pénétrer dans l'enceinte scolaire. Trois lycéens ont alors confirmé l'avoir aperçu avec une arme de poing".

Lire aussi - Paris: un homme "armé" signalé près de plusieurs établissements scolaires de la capitale

Il également tenté de s'introduire dans d'autres établissements scolaires.

"Prévenus par les responsables d'établissements scolaires, les services de police se sont totalement mobilisés pour retrouver la trace de l'individu en cause, l'interpeller et élucider les motifs de sa présence et de son attitude", avait fait savoir un communiqué de la préfecture de police de Paris.

De son côté le rectorat de Paris "a diffusé des consignes de vigilance aux entrées et aux abords des établissements situés notamment dans le XIIe arrondissement" et "les services de la préfecture de police sont également mobilisés à proximité des établissements".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'individu a été interpellé au niveau de la rue de Belleville dans le 19e arrondissement vers 16h.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-