Paris: le voleur de sac saute dans le bassin de la Villette et disparaît

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Paris: le voleur de sac saute dans le bassin de la Villette et disparaît

Publié le 19/06/2018 à 16:07 - Mise à jour à 16:17
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme a plongé dans le bassin de la Villette dimanche soir alors qu'il était poursuivi par un autre à qui il avait volé son sac. Bien que la police ait sondé le bassin parisien jusque tard dans la nuit, le suspect n'a pas été retrouvé.

Un homme a plongé dans le bassin de la Villette dans le 19e arrondissement de Paris dimanche 17 au soir. Il venait de voler le sac d'un passant et ce dernier lui courrait après pour tenter de récupérer son bien.

Les faits se sont déroulés à 23h. Le malfrat s'était introduit dans un appartement à proximité du bassin pour y dérober un sac. Mais le locataire du logement l'avait surpris en flagrant délit et avait commencé à le poursuivre.

Le voleur a alors pris la direction du bassin, toujours poursuivi par sa victime puisqu'il détenait toujours son sac.

A voir aussi: Paris - deux migrants retrouvés noyés ce week-end

Le malfrat a finalement abandonné ce qu'il avait volé avant de se jeter à l'eau dans le bassin situé dans le 19e arrondissement de la capital.

Ne voyant plus ressortir le voleur, la victime, qui avait entre temps retrouvé son sac, a alors appelé les pompiers pour qu'ils viennent en aide à l'homme.

Une équipe fluviale et des chiens pisteurs ont été dépêchés sur place pour sonder les lieux et tenter de retrouver le voleur. D'après BFMTV, les recherches ont été interrompues peu avant 2h dans la nuit, sans que le corps du suspect n'ait été retrouvé.

Si jamais le voleur ne s'en est  pas sorti, cette noyade ne serait  pas une première à Paris. En mai dernier, deux hommes ont déjà trouvé la mort dans le canal Saint-Denis, situé aussi dans le 19e arrondissement, et le canal Saint-Martin, dans le 10e arrondissement.

Deux migrants avaient été retrouvés morts en l'espace de 48 heures. Le premier était un homme d'origine somalienne et le second un jeune Afghan âgé d'une vingtaine d'années. Début janvier, c'est une policière qui s'était noyée dans la Seine pedant un exercice.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les pompiers n'ont pas réussi à retrouver le voleur qui a plongé dans le bassin de la Villette.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-