Paris: poignardée après avoir offert l'hospitalité à un homme qui souffrait du froid

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Paris: poignardée après avoir offert l'hospitalité à un homme qui souffrait du froid

Publié le 06/02/2018 à 10:59 - Mise à jour à 11:03
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une femme, habitante du 11e arrondissement de Paris, a été poignardée dans la nuit de lundi à ce mardi. Elle a été agressée par l'homme à qui elle avait offert l'hospitalité parce qu’il souffrait du froid. Le suspect a été interpellé et la femme transportée en urgence à l'hôpital.

Une femme a été hospitalisée à la Pitié Salpêtrière ce mardi 6 dans un état grave. Lundi 5 au soir, elle avait accueilli un homme et lui avait offert l'hospitalité face au froid. Selon les dires de la victime et les premiers pas de l'enquête, le suspect a poignardé la femme à quatre reprises.

La police a été prévenue à 23h selon Le Parisien. C'est une voisine de la victime, habitante de la rue Pierre Levée dans le 11e arrondissement, qui a lancé l'alerte. "La victime l’avait alertée en lui envoyant un SMS", a expliqué une source proche de l'enquête.

A voir aussi: Trouver un toit, "priorité" des sans-abris en pleine vague de froid

Elle était en effet séquestrée dans son appartement par l'homme à qui elle avait offert l'hospitalité en cette soirée où les températures avoisinaient les 0 degrés.

les policiers de la brigade anti-criminalité sont donc intervenus dans cet appartement situé au quatrième étage d'un immeuble. Ils ont tout de suite arrêté le suspect et l'ont d'ailleurs maîtrisé à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique.

La femme elle a été transportée en urgence à l'hôpital. Dans un état grave, elle a été poignardée à l'épaule, au cou, au bras et à la poitrine. Elle était tout de même encore consciente lorsque la police est intervenue.

Elle leur a expliqué que l'homme avait sonné chez plusieurs de ses voisins pour se protéger du froid et qu'elle l'avait accueilli. Elle était entre la vie et la mort lorsqu'elle a été admise au centre hospitalier.

Une vague de froid s'est abattue sur une grande partie de la France dès lundi. A Paris, il a même neigé à gros flocons dans la journée et les températures avoisinaient les 0 degrés. Pas moins de 22 départements, dont les huit de l'Ile-de-France, ont d'ailleurs activé leur alerte grand froid, pour l'hébergement des sans-abri.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une femme a été agressée par l'homme à qui elle avait offert l'hospitalité.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-