Paris: un enfant d'"une dizaine d'années" en coma éthylique dans un caniveau

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 22 juin 2018 - 13:43
Image
Des pompiers en intervention à Roubaix, le 16 janvier 2015
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un enfant d’une dizaine d’années a été retrouvé ivre dans la rue à Paris.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un passant a découvert rue Censier, dans le 5e arrondissement de Paris, un enfant d'une dizaine d'années en train de tomber dans un coma éthylique, mardi. Le jeune garçon a été hospitalisé.

L'enfant n'avait aucun papier d'identité sur lui lorsqu'il a été découvert. Un jeune garçon, âgé d'une dizaine d'années, a été trouvé mardi 19 dans le 5e arrondissement de Paris en état d'ivresse avancé par des passants qui ont alerté les secours.

Selon le journal Le Parisien, qui révèle l'information, l'enfant "a été retrouvé à terre, la tête dans le caniveau, gémissant, et sombrant dans un coma éthylique", peu avant 14h au niveau de la rue Censier dans le quartier de Mouffetard, bien connu par les fêtards parisiens. Le passant qui l'a découvert a immédiatement appelé les secours qui sont rapidement arrivés sur place. Les policiers ont constaté avec stupéfaction le jeune garçon en train de vomir et de trembler, "sentant fortement l'alcool".

Lire aussi - Ivre, il fait la tournée des bars avec son fils de 3 ans... avant de le perdre

Le jeune a été perfusé par un médecin du Samu qui a pris la décision de le faire transférer à l'hôpital Necker en raison de son état et de sa faible corpulence. Sur place, il a été pris en charge par le personnel médical.

Le jeune garçon a finalement été identifié par les services de police et ses parents prévenus. Mercredi, il était toujours hospitalisé avec sa mère à son chevet.

"Tous les ans, nous voyons arriver quelques enfants de 10-14 ans, dans cet état. L’excès s’apparente à un pari, une compétition avec des plus grands. Cela répond aussi souvent à un malaise, à un manque d’attention parentale", a déploré Pierre Canoui, médecin des hôpitaux de Paris, ancien pédopsychiatre de l'hôpital Necker, auprès du quotidien.

Les services sociaux ont été saisis d'une enquête à la suite d'un signalement de la Brigade des mineurs de la police judiciaire parisienne.

À LIRE AUSSI

Image
Alcool-Bouteille-Illustration
Ivre, il fait la tournée des bars avec son fils de 3 ans... avant de le perdre
Jeudi, le père d'un petit garçon s'est retrouvé au tribunal. Lors d'une nuit d'ivresse en septembre, il a fini en cellule de dégrisement en ayant oublié ce qu'il avait...
16 juin 2018 - 14:32
Société