A Saint-Nazaire un professeur mis en examen pour viol et agressions sexuelles

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 février 2017 - 18:01
Image
La police.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Le professeur de 44 ans a été arrêté vendredi 3.
©Philippe Huguen/AFP
Vendredi un professeur a été interpellé et mis en examen à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique. L'arrestation fait suite à une plainte de deux mineurs.

Un professeur de sciences économiques du lycée privé Notre Dame d'Espérance de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique a été arrêté vendredi 3 suite à une plainte déposée par deux élèves de l'établissement.

Le professeur de sciences économiques et sociales enseignait dans le lycée depuis plusieurs années et n'avait jamais fait l'objet de plaintes auparavant. L'homme d'une quarantaine d'années a d'ores et déjà été placé en détention provisoire: il est soupçonné de viol sur un garçon de moins de 15 ans mais aussi d'en avoir rencontré un autre sur Internet avant de lui donner rendez-vous et alors de lui faire des proposition à caractère sexuel.

Poursuivit pour "viol sur mineur de moins de 15 ans" et "propositions sexuelles faites à un mineur de 15 ans par un majeur utilisant un moyen de communication électronique et suivies d'une rencontre", les enquêteurs ont aussi découvert des photos à caractère pédopornographique sur son ordinateur.

Il a été précisé que les deux victimes n'étaient pas issues du lycée où l'homme enseignait, ce qui n'empêche pas l'ensemble de l'établissement d'être sous le choc. Une cellule psychologique a été mise en place pour tous les enseignants et les élèves qui le souhaitent.

Hervé Bonamy, le directeur de l'enseignement catholique de Loire-Atlantique, a précisé à France Bleu Loire Océan que la cellule de soutient continuerait aussi longtemps que nécessaire dans ce lycée de presque 800 élèves. "Nous faisons tout pour protéger les jeunes et les adultes du lycée pour qu'ils soient le plus sereins possible" a-t-il ajouté.

À LIRE AUSSI

Image
La cour d'assises de Douai.
Douai : un prêtre soupçonné de pédophilie devant les assises
Philippe Détré, curé de Bollezeele (Nord), a été arrêté en juillet 2012 pour des faits de pédophilie. Les victimes sont nombreuses, plus d'une dizaine pour qui les fai...
12 janvier 2015 - 17:49
Société
Image
Eglise américaine conférence évêques 17.04.2015
Pédophilie : en un an, l'Eglise catholique américaine a versé 120 millions de dollars aux victimes d'abus
Entre juin 2013 et juin 2014, l’Eglise catholique américaine a versé quelques 120 millions de dollars au profit des victimes d’abus sexuels de prêtres pédophiles, a-t-...
18 avril 2015 - 20:34
Société
Image
L'Assemblée nationale.
Pédophilie : les professions à risques seront plus contrôlées
Le Parlement a adopté un projet de loi permettant un meilleur signalement des antécédents judiciaires relatifs à la pédophilie dans les professions liées à un contact ...
24 juillet 2015 - 18:52
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.