Seine-Saint-Denis : le chauffeur d'une camionnette tente d'écraser des passants

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 octobre 2018 - 11:19
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Le chauffard a tenté d'écraser les passants avec sa camionnette.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Un chauffard a tenté de percuter des passants avec sa camionnette dimanche soir à Aubervilliers. Il a finalement été stoppé à Saint-Denis par les forces de l'ordre qui ont dû ouvrir le feu pour l'arrêter.

Un drame a été évité grâce à la réactivité des hommes de la brigade anticriminalité (Bac). Le chauffeur d'une camionnette a tenté d'écraser des piétons dimanche 14 au soir en Seine-Saint-Denis. Des fonctionnaires de police ont dû ouvrir le feu pour stopper le véhicule. L'individu a été légèrement blessé par des coups de feu.

Selon Le Parisien, qui révèle l'information, le chauffard aurait eu un différent à Aubervilliers qui aurait dégénéré. Au volant de son véhicule, il aurait ensuite tenté de percuter des piétons, en vain. Les policiers alertés ont alors tenté de stopper le suspect à bord de sa camionnette mais ce dernier a accéléré et a pris la direction de Saint-Ouen où il a foncé sur une voiture de police, avant de percuter un véhicule en stationnement, de s’immobiliser et de reprendre sa route.

Lire aussi - Paris: un CRS percuté par un chauffard, il est grièvement blessé

La folle course du chauffard s'est poursuivie jusqu'à Saint-Denis. Un équipage de police a tenté de stopper le chauffard qui a de nouveau percuté le véhicule des forces de l'ordre. "Pour la stopper, les policiers font alors à plusieurs reprises usage de leurs armes de service, Sig-Sauer et fusil à pompes", souligne le quotidien. Une dizaine de coups de feu ont été tirés. Les hommes de la Bac l'ont ensuite extrait de l'habitacle de la camionnette à mains nues. Le conducteur était légèrement blessé au bras. Il a été pris en charge par les secours ainsi qu'un fonctionnaire de police qui a été légèrement touché.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire.

Voir:

Percuté par un véhicule de police, un vendeur à la sauvette entre la vie et la mort

Policier percuté mortellement: 15 ans de réclusion criminelle infligés au chauffard

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.