Seine-Saint-Denis : un homme se noie dans le canal de l'Ourcq en tentant d'échapper à la police

Auteur(s)
MM
Publié le 11 mars 2015 - 15:22
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
Un homme poursuivi par des policiers s'est noyé en tentant de leur échapper.
©Pol Emile/Sipa
Un homme a trouvé la mort en se noyant, à Bondy (Seine-Saint-Denis) suite à une course-poursuite avec les forces de l'ordre. Pour tenter d'échapper à la police, il s'était jeté dans le canal de l'Ourcq.

Un homme d'une trentaine d'années est mort noyé dans le canal de l'Ourcq à Bondy (Seine-Saint-Denis). Il se serait jeté à l'eau pour tenter d'échapper à la police qui le poursuivait, le soupçonnant d'un vol, ce mercredi matin.

Il était environ 5h du matin quand une patrouille de police a tenté de contrôler un homme soupçonné d'avoir brisé la fenêtre d'un véhicule en stationnement afin de dérober les objets qui se trouvaient à l'intérieur. Se sentant repéré, le suspect a pris la fuite à pied et a été poursuivi "sur plusieurs centaines de mètres", a précisé le parquet de Bobigny. Les policiers étaient à "plusieurs dizaines de mètres derrière lui" lorsqu'il a plongé dans l'eau depuis un pont enjambant le canal de l'Ouccq pour tenter de leur échapper, ont affirmé les sources policières.

Les forces de l'ordre qui poursuivaient le suspect affirment avoir aussitôt appelé les  secours pour retrouver l'homme qui avait disparu dans les eaux de la rivière. Ce sont finalement les pompiers et la brigade fluviale qui retrouveront le corps du trentenaire plusieurs dizaines de minutes après son plongeon. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'individu n'était pas cliniquement mort à l'arrivée des secours mais "est décédé peu après avoir été pris en charge".

Il n'avait pas de papiers sur lui, mais son téléphone portable pourrait permettre de l'identifier. Une autopsie doit être pratiquée ce mercredi dans la journée pour déterminer avec certitude les causes de la mort.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.