Tarn : un homme mis en examen pour le meurtre d'une boulangère

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 juillet 2016 - 18:32
Image
Au procès.
Crédits
©Fayolle Pascal/Sipa
Un homme de 51 ans, suspecté d'avoir poignardé à mort une employée de boulangerie de 53 ans samedi à Carmaux (Tarn), a été mis en examen pour assassinat et écroué vendredi.
©Fayolle Pascal/Sipa
Un homme de 51 ans, suspecté d'avoir poignardé à mort une employée de boulangerie de 53 ans samedi à Carmaux (Tarn), a été mis en examen pour assassinat et écroué vendredi, a-t-on appris auprès du parquet de Toulouse.

Le mystère de la mort d'une boulangère sur son lieu de travail à Carmaux dans le Tarn samedi 23 pourrait être levé. Un homme de 51 ans, dont l'identité n'a pas été révélée, a été écroué vendredi 29 au soir, il est suspecté d'avoir poignardé à mort la victime dont il était l'ancien petit-ami.

L'autopsie a confirmé qu'elle était décédée de plusieurs coups de couteau portés au thorax, mais n'avait subi aucune autre violence. Ce sont ses collègues de travail qui l’ont découverte au sol, tôt dans la matinée, après avoir été avertis par leurs clients d’un retard de livraison. Elle aurait été tuée entre 8 et 10 heures, heure à laquelle l'employée partait, comme chaque matin, faire sa tournée de livraison de pains.

Signe pour les enquêteurs de la PJ de Toulouse qu'elle n'avait pas été la victime d'un braqueur ou d'un rôdeur, mais plutôt d'un membre de son entourage. Quelques jours avant le drame, elle avait confié à ses proches, rappelait vendredi La Dépêche du Midi, qu'elle se sentait "suivie, épiée, menacée".

Le mobile du crime serait "sentimental", consécutif à une "rupture", selon le SRPJ de Toulouse, saisi de l'affaire. Le suspect l a été présenté au pôle judiciaire de Toulouse. Le parquet a décidé d'ouvrir une information judiciaire pour assassinat et de le placer en détention. Le vice-procureur Jean-Michel Pelletier a donc retenu dans cette affaire, la préméditation.

Son assassinat a provoqué une vague de tristesse dans la commune et ses environs. Elle semblait appréciée de tous: "tout le monde dans la boulangerie est sous le choc. On est une petite entreprise familiale, on n'aurait jamais pensé que ça aurait pu se passer ici", a raconté son employeur Philippe Fabre à La Dépêche.  Suite à ce drame, une cellule psychologique a été mise en place pour tout le personnel.

 

À LIRE AUSSI

Image
Baguettes de pain illustration
Meurtre d'une boulangère dans le Tarn : un suspect interpellé et placé en garde à vue
Moins d'une semaine après le meurtre d'une boulangère dans le Tarn, un suspect a été interpellé puis placé en garde à vue. Selon les derniers éléments divulgués, il fa...
29 juillet 2016 - 12:49
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.