Thaïlande: 12 enfants piégés dans une grotte depuis samedi

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Thaïlande: 12 enfants piégés dans une grotte depuis samedi

Publié le 26/06/2018 à 15:13 - Mise à jour à 15:19
© LILLIAN SUWANRUMPHA / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un groupe de 12 garçons, âgés de 11 à 16 ans, est piégé dans la grotte de Tham Luang en Thaïlande depuis samedi. L'endroit est profond de huit kilomètres et est inondé par les pluies torrentielles qui sévissent actuellement dans le Nord du pays.

Cela fait maintenant quatre jours qu'ils sont sans nouvelles de leurs enfants. Les parents de 12 jeunes joueurs d'une équipe de football, âgés de 11 à 16 ans, n'ont pas revu leurs fils depuis samedi 23.

Les faits se sont déroulés en Thaïlande, les enfants et leur entraineur sont piégés au fond de la grotte de Tham Luang, au nord du pays près de la frontière avec la Birmanie, depuis plusieurs jours.

Les recherches sont menées par trois équipes. L'une est à l'extérieur et procède à des vérifications pour découvrir si la grotte a une autre sortie. Les deux autres mènent des investigations à l'extérieur.

A voir aussi: Drôme - 6 spéléologues coincés dans une grotte depuis mardi

Des plongeurs de la marine nationale thaïlandaise ont aussi été dépêchés sur place et se relaient pour sonder le fond de la grotte. Par endroit, l'eau atteint les cinq mètres de haut.

Les très fortes précipitations que le nord du pays subi actuellement ne facilitent pas les recherches des différents groupes d'investigation.

"C'est une course contre la montre. Mais nous ne paniquons pas", a indiqué le ministre de l'Intérieur Anupong Paojinda, qui s'est d'ailleurs rendu sur place ce mardi 26. Mais les recherches n'ont pour l'instant rien donné et aucun signe de vie n'a été décelé

D'après les premiers pas de l'enquête, l'entraineur et ses joueurs pourraient avoir trouvé refuge dans la grotte particulièrement longue pour échapper à la montée des eaux.

C'est la mère de l'un des enfants qui a donné l'alerte lorsque après l'entrainement de football, son fils n'était pas revenu. Les affaires des enfants, chaussures et vélos, ont par ailleurs été retrouvés à l'entrée de la grotte.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les enfants sont piégés dans une grotte en Thaïlande depuis samedi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-