Toulouse : il frappe sa mère en voiture, son beau-père le conduit au commissariat

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 août 2018 - 14:59
Image
Dès 2018, les crédits affectés au parc immobilier de la police grimperont de 5% par rapport à 2017 pour s'établir à 196 millions d'euros et de 9% pour la gendarmerie (101 millions d'euros), selon le m
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un adolescent de 15 ans a été conduit au commissariat à Toulouse, dimanche, par son beau-père, car il venait de frapper sa mère en voiture.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un adolescent de 15 ans a été conduit à la police par son beau-père dimanche, à Toulouse, car il venait de frapper sa mère, alors que la famille était en voiture en direction de la gare. Une banale dispute au sujet d'un téléphone portable a déclenché la colère du jeune homme.

L'écart de conduite de trop. Un homme a décidé d'emmener son beau-fils, un adolescent de 15 ans, au commissariat, car celui-ci venait de donner un violent coup de poing à sa mère, alors que la famille était en voiture pour le conduire à la gare.

Les faits se sont déroulés dimanche 19 en fin de matinée à Toulouse. Selon France Bleu Occitanie, qui révèle cette histoire, le jeune homme, placé en famille d'accueil, et ayant eu une permission de visite à sa mère, devait prendre un train à la gare Matabiau.

Mais sur la route, une dispute a éclaté avec sa mère à cause d'un motif futile: elle a apparemment refusé de lui prêter son téléphone portable, ce qui a déclenché la colère noire de l'adolescent.

Lire aussi: Toulouse - ils braquent un auto-stoppeur et l'abandonnent 300km plus loin

Immédiatement après le coup de poing, le beau-père, qui conduisait la voiture, a changé son itinéraire et s'est rendu en vitesse au commissariat boulevard des Minimes, pour y déposer son beau-fils, et expliquer ce qu'il venait de faire.

L'adolescent a été immédiatement interpellé puis déféré devant un juge dès lundi, avant d'être libéré sous contrôle judiciaire avec obligation de se soumettre à des soins.

La victime, sa mère donc, s'est vu prescrire une journée d'incapacité totale de travail (ITT) par son médecin.

Et aussi:

Toulouse: à 78 ans, elle met en fuite un cambrioleur de 19 ans

Toulouse: le mari violent séquestrait sa femme et ses enfants

Toulouse: ses parents se disputent, un bébé victime d'une fracture du crâne

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.