Tours: elle oublie son bébé dans le train

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Tours: elle oublie son bébé dans le train

Publié le 22/08/2018 à 20:55 - Mise à jour à 20:56
© JACQUES DEMARTHON / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une mère de famille a oublié son bébé dans le TER lundi sur la ligne Tours-Vendôme. Elle était ainsi partie faire des courses sans son bébé de un an. C'est un passager qui a alerté les gendarmes qui ont ainsi pu rendre l'enfant à sa mère.

C'est un oubli insolite et quelque peu inquiétant. Une mère de famille a oublié son enfant dans le train lundi 20. Passagère d'un TER reliant Tours, en Indre-et-Loire, à Vendôme, dans le Loir-et-Cher, elle est sortie de son wagon pour aller faire des courses en oubliant son bébé.

Les faits se sont produits en fin d'après-midi. La mère de famille a demandé à un passager de garder son enfant, âgé de seulement un an, le temps qu'elle puisse charger ses bagages dans sa voiture.

Le passager a alors gentiment accepté. Mais la maman n'est jamais revenue rechercher son bébé. Le train a ainsi repris sa route sans avant qu'elle ne soit revenue, a révélé France Bleu Touraine.

A voir aussi: Mort d'un bébé oublié dans une voiture en plein soleil par son grand-père

Le passager, certainement bien embêté de se retrouver avec un bébé qui n'était pas le sien dans les bras, a alors fait part de son gros problème au contrôleur du train.

Ce dernier a alors immédiatement alerté les gendarmes. Des hommes de la brigade de Château-Renault, en Indre-et-Loire, sont alors intervenus lors d'un arrêt en gare suivant pour récupérer le petit.

Sa mère a heureusement été rapidement identifiée et une fois prévenue, elle a arrêté un taxi qui l'a conduite jusqu'où se trouvait son bébé. L'histoire s'est donc bien terminée. Gageons que les militaires ont recadré la mère de famille très étourdie et qu'elle ne recommencera plus.

A lire aussi:

Le pistolet oublié par un policier à Décathlon retrouvé au rayon équitation

Cannes: il oublie 180.000 euros dans un meuble, les déménageurs partent avec

Un chauffeur Ouibus trop pressé oublie une cliente sur l'autoroute

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les gendarmes ont rapidement identifié la mère de famille qui avait oublié son bébé dans le TER.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-