Tours : elle oublie son bébé dans le train

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 22 août 2018 - 22:55
Image
Un gendarme
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP
Les gendarmes ont rapidement identifié la mère de famille qui avait oublié son bébé dans le TER.
© JACQUES DEMARTHON / AFP
Une mère de famille a oublié son bébé dans le TER lundi sur la ligne Tours-Vendôme. Elle était ainsi partie faire des courses sans son bébé de un an. C'est un passager qui a alerté les gendarmes qui ont ainsi pu rendre l'enfant à sa mère.

C'est un oubli insolite et quelque peu inquiétant. Une mère de famille a oublié son enfant dans le train lundi 20. Passagère d'un TER reliant Tours, en Indre-et-Loire, à Vendôme, dans le Loir-et-Cher, elle est sortie de son wagon pour aller faire des courses en oubliant son bébé.

Les faits se sont produits en fin d'après-midi. La mère de famille a demandé à un passager de garder son enfant, âgé de seulement un an, le temps qu'elle puisse charger ses bagages dans sa voiture.

Le passager a alors gentiment accepté. Mais la maman n'est jamais revenue rechercher son bébé. Le train a ainsi repris sa route sans avant qu'elle ne soit revenue, a révélé France Bleu Touraine.

A voir aussi: Mort d'un bébé oublié dans une voiture en plein soleil par son grand-père

Le passager, certainement bien embêté de se retrouver avec un bébé qui n'était pas le sien dans les bras, a alors fait part de son gros problème au contrôleur du train.

Ce dernier a alors immédiatement alerté les gendarmes. Des hommes de la brigade de Château-Renault, en Indre-et-Loire, sont alors intervenus lors d'un arrêt en gare suivant pour récupérer le petit.

Sa mère a heureusement été rapidement identifiée et une fois prévenue, elle a arrêté un taxi qui l'a conduite jusqu'où se trouvait son bébé. L'histoire s'est donc bien terminée. Gageons que les militaires ont recadré la mère de famille très étourdie et qu'elle ne recommencera plus.

A lire aussi:

Le pistolet oublié par un policier à Décathlon retrouvé au rayon équitation

Cannes: il oublie 180.000 euros dans un meuble, les déménageurs partent avec

Un chauffeur Ouibus trop pressé oublie une cliente sur l'autoroute

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.