Un ancien footballeur du FC Nantes aurait tué l'oncle de Jenifer

Un ancien footballeur du FC Nantes aurait tué l'oncle de Jenifer

Publié le 13/06/2018 à 14:53 - Mise à jour à 14:58
©Benhamou Laurent/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

L'enquête sur la mort de Jean-Luc Codaccioni, l'oncle de la chanteuse Jenifer, tué dans une fusillade en Corse début décembre, se poursuit. La police a procédé à plusieurs interpellations début juin. Parmi les interpellés se trouverait Christophe Guazzelli, un ancien footballeur du FC Nantes qui serait l'auteur des tirs mortels.

La police aurait mis la main sur l'homme qui a tué Jean-Luc Codaccioni, l'oncle de la chanteuse Jenifer, et Antoine Quilichini, alias "Tony le boucher", le 5 décembre dernier dans une fusillade survenue devant l'aéroport de Bastia-Poretta (Corse).

Selon Le Point, il pourrait s'agir de Christophe Guazzelli, 26 ans. Cet individu fait partie d'un groupe d'une douzaine de personnes qui ont été interpellées début juin par les enquêteurs de la police judiciaire.

Cet homme, qui est un ancien footballeur du FC Nantes (il a joué en 5e division française avec l'équipe B du club de Loire-Atlantique), pourrait donc être l'auteur des coups de feu mortels, qui ont coûté la vie à l'oncle de Jenifer.

Lire précédemment: Jenifer - son oncle, blessé par balles à l'aéroport de Bastia, est mort

Toujours selon Le Point, Christophe Guazzelli, qui a été placé en garde à vue le 4 juin, a souhaité garder le silence. Il a été mis en examen pour ce double-homicide, tout comme son frère Richard Guazzelli arrêté en même temps que lui.

C'est en enquêtant sur un trafic de stupéfiants que les enquêteurs de la DCPJ (Direction centrale de la police judiciaire) ont pu faire certains liens avec la fusillade du 5 décembre à l'aéroport de Bastia-Poretta.

"De nombreuses investigations techniques, notamment en matière de téléphonie, et des recoupements ont été menés", aurait confié une source policière à l'hebdomadaire.

Christophe Guazzelli était déjà en détention début juin quand il a été extrait de sa cellule pour sa garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la fusillade. Il avait justement été écroué dans cette affaire de trafic de stupéfiants.

Il aurait pu agir dans une quête de vengeance pour la mort de son père, Francis Guazzelli, membre fondateur du gang criminel de la "brise de mer", tué en novembre 2009.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Christophe Guazzelli, ancien footballeur du FC Nantes, serait l'auteur des tirs mortels, dont a été victime Jean-Luc Codaccioni, l'oncle de la chanteuse Jenifer.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-