Un déséquilibré torture son chien à mort et le traîne dans la rue (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un déséquilibré torture son chien à mort et le traîne dans la rue (vidéo)

Publié le 24/04/2019 à 17:07 - Mise à jour à 17:12
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme a été arrêté mardi 23 après-midi à Argenteuil (Val-d'Oise) pour avoir torturé à mort son chien dans la rue avant de traîner son cadavre sur plusieurs mètres. Des actes de cruauté filmés et rendus publiques par la Fondation assistance aux animaux, qui réclament des poursuites pénales.

Un homme, qui souffre vraisemblablement d'antécédents psychiatriques, a été arrêté puis interné d'office mardi après-midi à Argenteuil pour avoir torturé à mort son chien en pleine rue, devant plusieurs témoins sidérés mais qui n'ont rien fait pour venir en aide à l'animal.

Un habitant du quartier a filmé une partie du calvaire du chien, qui semble mort ou du moins inconscient sur les images, et la Fondation assistance aux animaux a rendu la vidéo publique en la postant sur Facebook.

Attention, les images qui suivent sont violentes et peuvent heurter la sensibilité de certains personnes:

Acte de cruauté : un homme traîne son chien jusqu'à la mort.

Hier, dans le quartier Val Sud d'Argenteuil, un homme a été surpris entrain de traîner sur le trottoir son chien, en sang. Des témoins, choqués par la scène, ont filmé l'horreur tout en contactant les forces de l'ordre. Nous ne savons pas depuis combien de temps le chien a été traîné : secoué et étranglé, il est mort dans d'atroces souffrances. L'homme a été interpellé puis placé en garde à vue au commissariat d'Argenteuil. Interné d'office, le dossier a été classé sans suite par la justice. Indignée par le calvaire enduré par ce chien et choquée que de tels faits soient classés sans suite, sans donner lieu à des poursuites pénales, la Fondation Assistance Aux Animaux dépose plainte pour acte de cruauté. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir, pour que instable psychologiquement ou pas, ces faits ne restent pas impunis.

Publiée par Fondation Assistance Aux Animaux sur Mercredi 24 avril 2019

L'association de défense des animaux réclame des poursuites pénales pour cet individu, qu'il soit "instable psychologiquement ou pas". Une plainte a été déposée.

Voir aussi: Coachella - recherchée pour avoir jeté sept chiots vivants à la poubelle

Sur la vidéo, on peut voir l'homme traîner le chien par le cou. L'animal ne se débat pas, ne réagit pas, et semble inconscient, voire mort.

Plusieurs témoins ont expliqué que le calvaire du chien avait duré une dizaine de minutes. La pauvre bête aurait été frappée à plusieurs reprises, sur le sol et avec des objets, et aurait aussi été étranglée… avant de mourir dans d'atroces souffrances.

La Fondation assistance aux animaux a évoqué une enquête classée sans suite mais les investigations sont toujours en cours et des contre-expertises, notamment sur l'état de santé mentale de l'homme, pourraient être menées.

Et aussi:

Coincé 6 jours sous terre, le chien Billy a finalement été sauvé (vidéo)

Persuadées qu'il est mort, elles enterrent leur chien vivant

Scandale des élevages de chiens: quelles sont les règles à respecter?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme d'apparence assez âgé a été filmé en train de torturer à mort son chien dans la rue à Argenteuil mardi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-