Un enfant handicapé se fait voler son fauteuil roulant à la plage

Un enfant handicapé se fait voler son fauteuil roulant à la plage

Publié le 15/07/2019 à 10:24 - Mise à jour à 10:45
© Kenzo TRIBOUILLARD / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un enfant de 12 ans souffrant de myopathie et que la famille avait emmené se baigner s'est fait voler son fauteuil roulant jeudi 11 dans les Pyrénées-Orientales. Le préjudice se chiffrerait à près de 1.000 euros.

La famille est outrée et de nombreux anonymes ont partagé son indignation. Un enfant de 12 ans souffrant de myopathie s'est fait voler son fauteuil roulant alors qu'il était parti se baigner à Canet-Plage, dans les Pyrénées-Orientales.

Les faits se sont produits jeudi 11, rapporte L'Indépendant. La famille comptait profiter de la plage, et afin que Martin puisse également se baigner, il a quitté son fauteuil roulant pour un tiralo (sorte de tricycle à destination des personnes à mobilité réduite conçu pour pouvoir rouler dans le sable et être amené jusqu'à l'eau).

Voir: Des propositions pour "faciliter la vie" des handicapés

Le fauteuil roulant a été laissé près d'un poste de secours. Mais une fois l'heure du départ arrivé, vers 19h15, il avait disparu. "ll est déjà inadmissible de voir autant de vols sur le bord des plages. Mais s'en prendre à un jeune handicapé, c'est vraiment scandaleux", a tempêté le grand-père de Martin.

Et au-delà de l'aspect hautement immoral du larcin, celui-ci pourrait représenter un important préjudice financier: "Ce genre d'équipement coûte près d'un millier d'euros et nous ne sommes pas sûr que cela sera pris en compte par l'assurance", précise le grand-père.

En juin 2018, un fait similaire s'était produit à Rouen. La poussette spéciale du petit Enzo avait été volée. Les parents avaient lancé un appel aux dons pour récolter les plus de 1.000 euros nécessaires à un autre achat. Leur appel avait été entendu.

Lire aussi:

Enzo: Florian Thauvin rachète une poussette à l'enfant handicapé après le vol

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le fauteuil Roulant a été volé pendant que l'enfant handicapé se trouvait sur la plage (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-