Une adolescente meurt électrocutée dans son bain à cause de son smartphone

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 novembre 2018 - 20:59
Image
Photo d'illustration d'un smartphone prise à Washington, le 21 mars 2018
Crédits
© Eric BARADAT / AFP
Une adolescente de 17 ans est morte électrocutée dans son bain à cause de son smartphone mardi soir dans le Pas-de-Calais.
© Eric BARADAT / AFP
Une adolescente de 17 ans est morte mardi soir à Outreau (Pas-de-Calais). Elle prenait son bain en jouant sur son smartphone, raccordé à une prise par une rallonge. Elle a été électrocutée et n'a pas pu être ranimée par les secours.

Une adolescente de 17 ans est morte électrocutée dans son bain mardi 13 au soir à Outreau dans le Pas-de-Calais. La jeune fille jouait avec son téléphone portable quand ce dernier lui a semble-t-il échappé des mains.

Ses parents ont immédiatement prévenu les secours mais ces derniers n'ont rien pu faire pour ranimer la jeune fille. Elle était déjà en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée. La police privilégie la thèse accidentelle mais une autopsie a tout de même été ordonnée.

Selon La Voix du Nord, qui rapporte les faits, le smartphone de la victime était relié à une prise de la salle de bain via une rallonge électrique et un câble de chargement en mauvais état.

Lire aussi: enceinte de 8 mois, elle meurt électrocutée dans son bain

L'adolescente vivait dans cet appartement situé dans une résidence HLM, rue Georges-Braque, avec ses parents. Ils sont locataires. L'installation électrique a été contrôlée au mois de juin et le rapport indiquait que tout était conforme.

Selon Amandine Faraud, une électricienne qui a analysé la situation pour La Voix du Nord, le fait que le câble de charge du téléphone était en mauvais état a certainement joué un rôle dramatique dans l'accident.

"Si le téléphone tombe dans l’eau alors qu’il est branché à une prise, effectivement, il y a un risque d’électrocution. Et si le câble était dénudé, ça joue encore en défaveur car le courant arrive directement dans l’eau", a-t-elle déclaré.

Elle a rappelé qu'il est extrêmement dangereux d'utiliser un appareil électrique branché lorsqu'on prend son bain.

Et aussi:

Un ado de 14 ans meurt électrocuté par son smartphone dans son bain

Londres: un homme meurt électrocuté dans son bain à cause de son iPhone

Il s'électrocute dans sa cellule lors d'un jeu sexuel, le tueur en série Egidius Schiffer est mort

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.