Une adolescente meurt électrocutée dans son bain à cause de son smartphone

Une adolescente meurt électrocutée dans son bain à cause de son smartphone

Publié le 14/11/2018 à 19:59 - Mise à jour à 20:00
© Eric BARADAT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une adolescente de 17 ans est morte mardi soir à Outreau (Pas-de-Calais). Elle prenait son bain en jouant sur son smartphone, raccordé à une prise par une rallonge. Elle a été électrocutée et n'a pas pu être ranimée par les secours.

Une adolescente de 17 ans est morte électrocutée dans son bain mardi 13 au soir à Outreau dans le Pas-de-Calais. La jeune fille jouait avec son téléphone portable quand ce dernier lui a semble-t-il échappé des mains.

Ses parents ont immédiatement prévenu les secours mais ces derniers n'ont rien pu faire pour ranimer la jeune fille. Elle était déjà en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée. La police privilégie la thèse accidentelle mais une autopsie a tout de même été ordonnée.

Selon La Voix du Nord, qui rapporte les faits, le smartphone de la victime était relié à une prise de la salle de bain via une rallonge électrique et un câble de chargement en mauvais état.

Lire aussi: enceinte de 8 mois, elle meurt électrocutée dans son bain

L'adolescente vivait dans cet appartement situé dans une résidence HLM, rue Georges-Braque, avec ses parents. Ils sont locataires. L'installation électrique a été contrôlée au mois de juin et le rapport indiquait que tout était conforme.

Selon Amandine Faraud, une électricienne qui a analysé la situation pour La Voix du Nord, le fait que le câble de charge du téléphone était en mauvais état a certainement joué un rôle dramatique dans l'accident.

"Si le téléphone tombe dans l’eau alors qu’il est branché à une prise, effectivement, il y a un risque d’électrocution. Et si le câble était dénudé, ça joue encore en défaveur car le courant arrive directement dans l’eau", a-t-elle déclaré.

Elle a rappelé qu'il est extrêmement dangereux d'utiliser un appareil électrique branché lorsqu'on prend son bain.

Et aussi:

Un ado de 14 ans meurt électrocuté par son smartphone dans son bain

Londres: un homme meurt électrocuté dans son bain à cause de son iPhone

Il s'électrocute dans sa cellule lors d'un jeu sexuel, le tueur en série Egidius Schiffer est mort

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une adolescente de 17 ans est morte électrocutée dans son bain à cause de son smartphone mardi soir dans le Pas-de-Calais.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-