Valenciennes : ivres, ils débarquent au commissariat pour récupérer un ami et frappent des policiers

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 avril 2017 - 22:39
Image
Les policiers protestent contre le rejet par la direction centrale de la police nationale d'un aména
Crédits
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Les trois policiers ont été frappés et légèrement blessés.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Dimanche au petit matin, cinq hommes ivres sont entrés dans le commissariat de Valenciennes pour récupérer de force un de leur camarade arrêté dans la nuit. Ils ont frappé trois policiers avant d'être arrêtés.

Ils étaient fortement imbibés d'alcool et avait décidé d'aller récupérer de gré ou de force l'un de leur camarade de beuverie en train de cuver au poste de police. Et ils n'ont pas hésité pour cela à aller agresser physiquement les fonctionnaires du commissariat de Valenciennes. Trois d'entre eux ont en effet été blessés dimanche 9 au petit matin par cette virée éthylique.

Tout commence dans la nuit de samedi à dimanche. Un homme est interpellé à la sortie d'une boîte de nuit en état d'ivresse visiblement avancée. Il est alors emmené et retenu à l'intérieur du commissariat de Valenciennes. Vers 7h du matin, le dimanche, ce sont cinq de ses camarades, eux aussi particulièrement éméchés, qui viennent tambouriner à la porte du commissariat pour "récupérer" leur ami.

Trois policiers décident d'ouvrir la porte et essayer de les calmer. Ils n'en ont pas eu le temps, les coups ont immédiatement commencé à pleuvoir sur les forces de l'ordre. Ils ont tous les trois été frappés et légèrement blessés. L'un d'entre eux s'est tout de même retrouvé au sol et roué de coups par les ivrognes.  

Les cinq agresseurs ont ensuite détalé, mais ont rapidement été arrêté par les forces de l'ordre. Les images de vidéosurveillance du commissariat ont permis de mettre en évidence les différentes responsabilités des protagonistes. Trois d'entre eux qui ont visiblement porté des coups devraient être déférés mardi matin en vue d'un procès en comparution immédiate. Les deux autres agresseurs, eux, ne seront poursuivis "que" pour des insultes proférés à l'encontre des trois policiers blessés.

À LIRE AUSSI

Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Paris : ivres au volant, deux policiers tuent un livreur de 40 ans
Deux policiers qui n'étaient pas en service, en état d'ébriété et au volant d'une voiture de police banalisée, ont provoqué un accident mortel, ce jeudi à Paris. Selon...
28 mai 2015 - 14:16
Société
Image
Carte de l'autoroute A10 entre Bordeaux et Tours.
Poitou : ivre, il parcourt 50 kilomètres à contresens sur l'autoroute A10
Un automobiliste en état d'ébriété a roulé pendant une cinquantaine de kilomètres sur l'autoroute A10 entre Bordeaux et Tours, sans provoquer d'accident grave. Il étai...
20 décembre 2014 - 15:29
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.